La communauté de fans atteint de nouveaux sommets avec plus de 180 millions de joueurs actifs mensuels dans le monde sur l’ensemble des jeux de l’univers League of Legends en Octobre 2021.

Le développeur et éditeur Riot Games annonce aujourd’hui RiotX Arcane, un événement-expérience d’un mois sur l’ensemble de ses jeux pour célébrer la sortie de sa toute première série animée : Arcane. Les joueurs et les fans auront la chance de découvrir des événements cross-média virtuels et en présentiel à travers le monde, évoluant au fil de la sortie de chaque acte de la série, ainsi que des activations en jeu sur l’intégralité des titres Riot Games. L’événement RiotX Arcane débute aujourd’hui, et promet un Super Weekend d’événements incluant la finale du Mondial de League of Legends et la Première d’Arcane.

A chaque étape que nous franchissons, que l’on parle de lancer de nouveaux jeux ou étendre les frontières de nos productions esport, nous nous efforçons d’apporter aux joueurs un contenu captivant et stimulant, authentique à l’expérience League of Legends”, explique Nicolo Laurent, CEO de Riot Games. “Aujourd’hui, il y a toujours plus de joueurs sur nos jeux à travers le monde, confirmant notre confiance dans la licence League of Legends, à l’aube d’une nouvelle ère avec la sortie d’Arcane. Ensemble avec les joueurs, nous souhaitons placer le jeu vidéo au centre du divertissement mondial.

L’écosystème Riot est plus riche que jamais à la veille de la célébration de la sortie d’Arcane. Si au cours de la dernière décennie plus de 600 millions de personnes ont joué à un titre de l’univers League of Legends, c’est pendant le mois d’octobre qu’un record absolu est battu avec plus de 180 millions d’utilisateurs actifs.

Le coup d’envoi de cette célébration d’un mois sera marqué par la Finale du Mondial de League of Legends, qui a vu naître plusieurs des expériences musicales et de divertissement parmi les plus populaires de Riot. Mixant habilement le monde du jeu vidéo à celui de la compétition et du divertissement, la Cérémonie d’Ouverture du Mondial – présentée par Mastercard – mettra cette année en scène les artistes primés aux Grammy Awards Imagine Dragons, ainsi que PVRISBea MillerJID et Denzel Curry, qui embarqueront les fans et joueurs dans une aventure estampillée Arcane, naviguant entre Piltover et Zaun, la cité aux deux visages dépeinte dans la série. La Cérémonie d’Ouverture se déroulera samedi 6 novembre à 13h et sera diffusée sur lolesports.com, ainsi que sur Youtube et Twitch.

Moins de 24h plus tard, la Première internationale de RiotX Arcane fera ses débuts à 1h30 du matin le 7 novembre, diffusée sur les canaux Twitch Riot Games et sur Arcane.com. Prenant place au cœur même du siège de Riot à Los Angeles, la Première mondiale déroulera un tapis rouge innovant pour les médias et streamers de plus de 30 pays, présents pour porter l’expérience à leurs communautés. Arcane est la première série Netflix à faire ses débuts en co-streaming exclusivement sur Twitch, avec des créateurs de contenus autorisés à diffuser, regarder et réagir en direct au premier épisode.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Un commentaire sur “Riot Games lance RiotX Arcane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s