Joe Hallenbeck, ancien agent des services secrets, est devenu un détective privé alcoolique travaillant pour son meilleur ami, Mike Matthews, qui couche avec sa femme. Mike lui propose une mission : protéger une stripteaseuse appelée Cory. Juste après lui avoir donné les détails, Mike meurt dans l’explosion de sa voiture, devant chez Joe.

Alors qu’il surveille Cory, Joe fait la connaissance de son copain, Jimmy Dix, ancien footballeur cocaïnomane, renvoyé des Stallions de Los Angeles pour paris illicites. Malgré la surveillance de Joe, des tueurs vont assassiner Cory sous leurs yeux. Les deux hommes s’associent alors pour découvrir les raisons de ce meurtre : Joe par professionnalisme, Jimmy pour venger sa copine. Ils vont mettre à jour une conspiration dans le domaine du football impliquant les deux hommes les plus puissants de Californie, sur fond de légalisation des paris sportifs.

278174

 – Mon Avis –

Le personnage joué par Bruce Willis n’est pas au meilleur de sa forme mais plus sarcastique que jamais dans ce film d’action amusant et de grande qualité. Le partenariat de Willis avec Wayans, dont les personnages semblent carrément dysfonctionnels au départ, devient le plus gros atout du film et nous ne pouvons que les encourager tout au long du film.

Ce film aurait vraiment pu être étiqueté comme faisant partie de la franchise Die Hard. Même genre de personnage, mêmes dialogues, même dynamique familiale, même intrigue. Il s’agit d’un bon divertissement, un bon film d’action où le sarcasme est roi.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s