Project Zero : le prêtresse des eaux noires est un jeu de survival horror ressorti cette année sur les Playstation 4 et 5, Xbox One et Series X/S, PC et Nintendo Switch, pour fêter les 20 ans de la franchise. A la base, il s’agit d’un jeu exclusivement sur Nintendo Wii U sorti en 2015.

PROJECT ZERO: MAIDEN OF BLACK WATER

Ce jeu débute avec Miu, une des 3 personnages jouables. Celle-ci cherche à retrouver sa mère perdue sur le mont Hikami. Elle est la fille de l’héroïne du premier opus. Ensuite, nous retrouvons Yuri et Hisoka cherchant un objet dans une étrange demeure, dans laquelle elles vont découvrir un album photo. Et pour finir nous avons Ren, jeune homme à la recherche des souvenirs enfouis en lui et qui cherche des réponses. Ces 3 personnages sont liés car ils tombent tous les 3 dans le piège de la malédiction ancienne.

 

Le but du jeu est simple, chasser et survivre face aux différents spectres qui vous menacent à l’aide d’un appareil photo, la Camera Obscura, qui vous aidera tout au long des divers chapitres du jeu. Là où le bât blesse, c’est que vous aurez un système sixaxis sur PS4 qui vous fera perdre du temps, celui-ci n’étant pas simple à utiliser en début de jeu. Fort heureusement, vous pouvez le désactiver et le remplacer par les touches L1 et R1 de votre manette. Ce qui fonctionnait sur Wii U n’est pas toujours très bien adapté pour les consoles les plus récentes.

PROJECT ZERO: MAIDEN OF BLACK WATER

 

Le gameplay reste, comme tous les autres Project Zero, basique. Il suffit d’avancer et de ramasser certains objets pour que l’histoire continue. Les décors sont très sombres et enrichissent l’univers du jeu. Vous aurez droit aussi à quelques mini-jeux avec la Camera Obscura comme découvrir des objets invisibles, reproduire certaines photos ou encore photographier des spectres pour gagner plus de points et ainsi acheter des objets qui vous seront fort utiles pour la suite du jeu.

Pour finir, je conseille à tous les amateurs de Survival ce Project Zero, qui vous fera bien flipper par moments. Son ambiance est le point positif de la réalisation du jeu. Et même s’il est sorti il y a plus de 5 ans, il garde cette aura d’angoisse et de stress qui vous fera dresser les cheveux sur la tête.

 

Publié par :fred69x

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s