Voix Originales

Ellen DeGeneres
Albert Brooks 
Hayden Rolence

Année

2016

Durée

1h37

Synopsis

MarinetNemo vivent en parfaite harmonie avecDory, qu’ils ont adoptée dans leur famille. Mais un événement traumatisant vient perturber leur quiétude, etDoryse retrouve propulsée dans sa famille de naissance. Elle s’embarque alors dans une aventure pour retrouver les membres de sa famille de cœur.

Avis

Dans ce second opus des aventures de Nemo, on retrouve nos comparses que nous avions quittés précédemment. Cette fois-ci, il n’est plus question de Nemo et de son papa, Marin, qui restent tout de même des personnages importants, mais secondaires. Ici, nous apprenons à connaître Dory et sa vie passée. 

Cette dernière atteinte d’une maladie du trouble de la mémoire immédiate, nous comprenons que se souvenir de son passé est plus que compliqué. Mais dans ce film d’animation, elle fait face à des flashback et la mémoire lui revient concernant certains passages de sa vie. 

Nous nous prenons d’affection pour elle, encore plus que dans le premier opus et nous sommes inquiets concernant sa famille. Nous plaçons tellement d’espoir dans sa recherche, que nous nous impliquons réellement dans le film et nous voudrions pouvoir l’aider.

Nous suivons notre chère Dory dans son aventure, mais elle est rejointe également par Nemo et Marin, qui tentent de l’aider du mieux qu’il le peuvent, malgré les embuches qui se trouvent au travers de leur route. 

Nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages, qui au premier abord, pour un en particulier, nous paraît un peu méchant. Hank, le poulpe, devient de plus en plus souple et plus avenant. Nous l’apprécions de plus en plus tout au long que se déroule ce film. Il  est drôle par moment et, c’est encore plus amusant de le trouver dans les choses dans lesquelles il se transforme pour se dissimuler

Nous adorons Destiny qui est une baleine totalement adorable et Bailey, le béluga. 

Dans ce film, il est encore question de handicap et, nous avons droit à une belle leçon de vie concernant les personnes avec un handicap. Cela aide les personnes à comprendre qu’elles sont comme n’importe qui et qu’elles vivent tout comme nous. Ce film fait vraiment réfléchir, encore plus que “Le monde de Nemo”.

Encore une fois, la cohésion est une chose primordiale et savoir que l’on peut compter les uns sur les autres l’est d’autant plus. Il faut savoir s’entraider et, dans ce film, c’est totalement cela qui est mis en avant

Quand nous arrivons à la fin de ce film, nous sommes heureux de voir ce qu’il se passe et nous comprenons d’où vient Dory. Pas une seule fois nous nous serions imaginés ceci et quand il arrive quelque chose de particulier la concernant, nous sommes totalement émus

La fin est vraiment bien créée et fait que ce film d’animation devient un véritable coup de cœur.  

En bref

Ce film est un gros coup de cœur. Il est prenant du début à la fin. L’aventure est intense et nous apprécions vraiment les dessins et ses couleurs

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s