The Eternal Cylinder est un jeu d’aventure et de survie sur un groupe de créatures extraterrestres qui se transforment en fuite d’une force infinie, ancienne et imparable – un cylindre littéral qui écrase tout sur son passage. Il peut être retenu, mais seulement momentanément. C’est inévitable.

Compte tenu des antécédents toujours uniques de l’équipe ACE, je m’attendais à ce que The Eternal Cylinder soit étrange – ce sont les mêmes personnes qui ont imaginé Zeno Clash et Rock of Ages, après tout. Un coup d’œil à une capture d’écran, n’importe quelle capture d’écran, et vous savez que vous êtes parti pour un voyage.

the eternal cylinder preview trebhum

Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est à quel point ce serait amusant de trouver mon chemin dans ce paysage extraterrestre fantastique et grotesque. Je veux dire, je ne m’attendais pas à passer un mauvais moment , j’ai juste pensé qu’il pourrait y avoir des moments frustrants compte tenu de tous les éléments de genre en jeu.

Tout de suite, c’est l’un des jeux les plus frais de 2021. Je suis tellement content d’avoir eu le temps pour celui-ci.

Il existe plusieurs options que vous pouvez utiliser pour atténuer la faim / la soif, l’agression ennemie et la férocité avec laquelle ce cylindre intimidant se lance après votre tribu de cinglés, entre autres paramètres. Il est important de noter cela dès le départ, et de souligner également à quel point il est facile de sauvegarder le jeu « juste au cas où » et/ou de compter sur des sauvegardes automatiques généreuses lorsque les choses tournent horriblement mal. Des sauvegardes sont même mises en place pour empêcher une sauvegarde manuelle au mauvais moment.

139561

En un coup d’œil, depuis les lignes de touche – et même au début du jeu lui-même – il peut sembler que The Eternal Cylinder est une sorte de jeu infusé de roguelike. Vous pouvez perdre des membres de votre famille spongieuse Trebhum et toujours vous en tirer, mais s’ils s’effacent tous (à cause, disons, d’un rouleau à pâtisserie géant ), c’est fini. Vous aurez alors le choix entre plusieurs sauvegardes, car il ne s’agit pas d’une structure basée sur l’exécution – c’est une histoire linéaire avec des morceaux de terrain étendus à explorer.

Pendant que vous fouillez à la recherche de nourriture et de boissons, en faisant de votre mieux pour ne pas vous faire manger par des choses avec trop de dents, ou pourchassés par des hybrides homme-machine super bizarres, vous n’êtes sous aucune sorte de manque de temps. (Habituellement.) Le cylindre restera en place jusqu’à ce que vous marchiez dans un mur d’énergie impossible à manquer, et au moment où vous franchirez cette ligne, la course est lancée.

The-Eternal-Cylinder-Screenshot-10-Grande

Une fois que le cylindre se réchauffe (ce qui est généralement mais pas toujours sous votre contrôle), pour arrêter son avance, vous devrez faire une boule et rouler aussi vite que le permet le compteur d’endurance de votre petite créature. Si vous pouvez arriver sous une tour éloignée et l’activer, cela retiendra la machine dévorante – jusqu’à ce que vous décidiez d’être prêt à ~ tout refaire ~ pour continuer votre odyssée.

Je ne peux pas exagérer à quel point les séquences de poursuite sont exigeantes, même une fois que vous connaissez l’exercice. C’est horrible et beau de voir le géant abattre des arbres, écraser la faune en fuite et croquer des montagnes – mais il vaut mieux ne pas trop se laisser distraire. Vous vous échapperez du Cylindre des dizaines de fois au cours du jeu, et j’ai eu beaucoup de photos d’arrivée.

La conception sonore, et en particulier la bande-son inquiétante, qui est si mémorable à bien des égards, est parfaite. Elle élève toute l’expérience. Même si The Eternal Cylinder tombe dans un cycle identifiable et presque trop répétitif, la menace semble toujours réelle.

Je n’ai pas beaucoup de points négatifs. J’ai l’impression que c’est un cas rare d’un jeu étrange qui va vraiment pour lui tout en étant avant tout agréable à jouer. Je pourrais voir certaines personnes vouloir potentiellement plus de capacités de traversée, ou plus de remaniements dans le format explorer-survivre-échapper, mais j’aime que les choses ne deviennent jamais trop compliquées, et la plupart des « cycles » introduisent quelque chose de nouveau, même si c’est une petite surprise ou de changement.

Jeu testé sur Playstation 4 (Jeu en sous-titres français)

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s