Hey hey les geekos, on se retrouve avec un thriller young adult et il s’agit du tome 2 de Guilty de Jean-Christophe Tixier chez Rageot Editions.

Guilty, l’appli de la justice populaire. 

Comme Patty Johnson, dont la petite sœur Iris a été victime de Marc Bardys, faites tout pour que ce condamné soit relâché et lancez-vous à sa poursuite !

Un thriller d’anticipation où chacun peut s’immerger dans un dossier criminel, faire sa propre justice pour venger la mort d’un proche ou… emprunter une autre voie.

Guilty

#Guilty #NetGalleyFrance

Souvenez-vous, je vous avais parlé du premier tome de cette saga ici et après avoir autant aimé ce début, j’avais hâte de retrouver cette application, Guilty, et j’étais curieuse de découvrir comment l’auteur aurait pu tourner un deuxième tome. Finalement, je ressors encore une fois ravie de ma découverte.

Petite précision, avant de commencer, sachez que ce deuxième opus peut se lire tout à fait indépendamment du premier, même si il y a une protagoniste du premier qui refait son apparition dans celui-ci. L’ordre de lecture n’est vraiment pas dérangeant sauf, je pense, pour les personnes qui, comme moi, sont assez psychorigides sur le sens de lecture dès qu’un personnage du tome précédent apparait.

On commence donc l’histoire avec Patty et sa petite sœur Iris dans une scène assez touchante et on se demande comment on va en venir à l’application Guilty, mais tout arrive très vite et on n’a pas le temps de se poser de questions tant on est pris dans l’histoire. L’action, les rebondissements, les révélations, tout est là pour nous faire tourner page, encore et encore.

Ici on va donc suivre principalement Patty, même s’il y aura d’autres protagonistes, c’est vraiment à elle qu’on va s’attacher et on ne vivra l’histoire que pour elle et sa petite sœur Iris. Encore une fois, on va se retrouver dans un monde de cruauté et de tromperies, mais pas que. On va se retrouver également dans d’énormes réflexions, on va d’ailleurs être pendus aux pensées de Patty et à ses décisions. On se demande souvent ce qu’on ferait à sa place. Est-ce que, nous aussi, nous battrions pour voir Marc Bardys arriver à trois millions de j’aime sur Guilty ?

Nous avons également les passages de Guilty qui, encore une fois, apportent un plus à l’histoire et nous font nous poser des questions, j’adore vraiment ces petits moments à chaque fois, car ils font monter la tension d’un cran.

J’ai également aimé la façon dont le handicap est abordé et les petits passages du journal d’Iris qu’on peut découvrir disséminés au fil des pages.

Bref, si vous aimez les courses poursuites et les romans originaux, foncez découvrir Guilty !

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s