Acteurs Principaux

Kathryn Newton

Kyle Allen
Jermaine Harris

Année

2021

Durée

1h39

Synopsis

Mark, un jeune garçon de 17 ans, est enfermé dans une boucle temporelle, condamné à répéter éternellement la même journée. Il rencontreMargaret qui est aussi dans cette boucle temporelle, et lui dit qu’il aimerait s’inscrire à une école d’art, et elle souhaiterait travailler pour laNASA. Devenus proches, ils décident tous les deux de noter tous les petits moments de beauté ou de grâce qu’ils leur arrive de croiser dans la journée. MaisMargaret doit partir tous les soirs à 18H, sans que Mark ne sache où elle va réellement.

Avis

Ce film commence sur une note plutôt drôle, mais nous sentons son côté dramatique qui est sous-jacent. Nous le ressentons dans la façon dont c’est tourné. 

 Nous faisons la rencontre de Mark, le personnage principal de ce film qui est un jeune homme plutôt drôle dans ses faits et dans ses actions. Nous ressentons que c’est un personnage amusé et amusant, mais nous sentons une certaine tristesse dans sa vie qui recommence sans fin.

Nous faisons également la connaissance de son ami Henry qui lui a l’impression de vivre sa journée pour la toute première fois. C’est assez comique de les voir ensemble, parce que toute la vie de Mark est rythmée sur cette même journée sans fin et il appréhende les choses rapidement et par automatisme

Puis, nous faisons enfin la connaissance de Margaret qui est un personnage introverti. Nous nous rendons compte que Mark n’est pas le seul à vivre sans cesse ce même jour. 

Rapidement, nous voyons que ce personnage cache quelque chose. Au fur et à mesure, nous sommes attendris par le rapprochement de ces deux personnages et nous savons enfin pourquoi les choix des deux personnages sont totalement opposés

C’est un film prenant, drôle et tragique à la fois. Il ne faut toutefois pas s’attendre à avoir un film très mouvementé, car la chose qui l’est le plus c’est le recommencement incessant de leur journée. 

La fin est vraiment émouvante, touchante à la fois et nous sommes agréablement surpris par ce film.

Le film est tourné d’une façon qui correspond parfaitement à l’histoire. C’est assez spécial, mais c’est totalement dans le mouvement de ce long métrage. 

En bref

Au premier abord, ce film peut paraître particulier dans la manière dont il est tourné et également par le sens de l’histoire, mais au final, ce dernier est beau et dramatique à la fois. Quelques moments drôles viennent l’agrémenter un peu et donne un combo parfait à cette histoire. 

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s