Paige Collins, 17 ans, est paralysée dès qu’elle doit faire un choix.
Aussi, quand deux opportunités extraordinaires se présentent à elle quelques jours avant Noël, Paige est incapable de prendre une décision.
Une semaine à la montagne avec son meilleur ami (dont elle est secrètement amoureuse), ou un séjour à New York, LA ville de ses rêves ?
Alors que l’angoisse de ce choix cornélien la submerge, Paige fait une mauvaise chute dans un supermarché… et son futur se retrouve divisé en deux !

 – Mon avis –

Ce livre a un grand mélange de sujets amusants et plus lourds , et il est intéressant de voir un livre de vacances qui traite de la santé mentale de manière si importante. Bien que j’aie trouvé une grande partie du livre assez dramatique, j’ai aussi pensé que c’était une lecture mignonne  et la fin est tout ce que j’aurais pu espérer.

La meilleure partie du roman est sa structure – c’est presque comme lire deux livres en un. J’ai adoré les destins alternatifs et l’opportunité de voir ce que Paige aurait pu manquer dans l’autre chronologie. Le lecteur acquiert également une connaissance plus approfondie de la mère de Paige et de la famille de Fitz en raison des deux emplacements. C’était vraiment intéressant de voir les mêmes événements principaux dans les deux réalités et comment les différentes réactions de Paige dans chaque chronologie ont affecté l’intrigue. C’est un concept tellement cool que j’aimerais en voir plus souvent.

Un hiver à pile ou face  de Kara McDowell est un roman adorable avec un bon mélange de sujets légers et lourds. Le personnage principal apprend à s’accepter, et les destins alternatifs du roman sont une idée inventive. C’est un excellent livre pour ceux qui recherchent une nouvelle approche des comédies romantiques de vacances .

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s