Auteur

Alexis Arend

Année

2018

Nombre de pages

361

Genre

Thriller

Synopsis

Que faire quand le mal, infatigable et sournois, nous pourchasse jusqu’au bout du monde ?

Après des mois d’une traque sans pitié, Alyssa Connelly, psychiatre réputée, profiler et puissante médium, permet à la police criminelle de Portland, dans l’Oregon, de mettre un terme aux agissements d’un monstrueux tueur en série surnommé par la presse « L’Écorcheur »…
Profondément ébranlée par cette affaire sordide,Alyssa emménage en Alaska avec sa sœur jumelle Madison.
Pour elles débute une toute nouvelle vie, après les atrocités de Portland.
Jusqu’à ce que les rêves épouvantables d’Alyssa reprennent, nuit après nuit…
Jusqu’à ce que des cadavres soient tirés des eaux glacées et que des meurtres odieux se multiplient, suivant Alyssa comme des ombres funestes…
Jusqu’à ce que l’effroi et la mort se répandent sur cette région alors paisible de l’archipel Alexandre

Et si le mal se nourrissait de nos rêves ? Et s’il ne frappait jamais au hasard ?

Avis

Dès le commencement, nous sommes pris au cœur d’une histoire qui signe son côté thrilleresque. Nous sommes introduit auprès d’Alyssa qui est LE personnage principal de ce roman. Cette dernière fait une sombre découverte, avec du sang, des détails des plus sales ou croustillants, tout dépend de votre attrait pour les thrillers. Dans celui-ci, Alexis Arend, ne lésine pas sur les détails qui sont tout particulièrement macabre, d’une torture toute particulière que ce soit sur des adultes comme sur des enfants. 

Par la suite, l’auteur nous embarque toujours auprès de son personnage principal, mais aussi de sa sœur jumelle, Madison, dans un autre lieu où, tout semble calme et normal. Mais, ce ne sont que des apparences. De-là, nous faisons la connaissance avec un personnage que nous prenons tout de suite en affection, il s’agit de Magnus Henkl. Ce dernier nous fait penser à un vieux shérif qui n’a peur de rien, mais qui attache une très grande importance à sa ville et de ce fait, à ses habitants.

Nous partons dans une enquête qui va vite défrayer les chroniques avec des morts plus ou moins frais, des meurtres toujours réalisés de la même façon. Vous allez me dire : Du déjà vu ?! Mais non pas du tout, une fois que vous vous laissez emporter dans Intrusions”, tout est incroyablement bien ficelé, travaillé, que vous n’arriverez pas à comprendre qui est le fauteur de trouble avant le chapitre final. 

C’est un thriller qu’il ne faut surtout pas lire en diagonale (pour les adeptes de cette façon, passez votre chemin car, vous n’allez rien comprendre). Il faut le lire de A à Z sans en perdre une seule miette. Nous avons deux flashback qui nous ramènent à la vie de Madison et d’Alyssa. Dans ces derniers, vous allez voir que l’auteur a des détails bien crûs, à tel point que nous avons l’impression d’avoir la vision des faits devant nos yeux. 

Depuis le début (pour les lecteurs aguerris de ce style littéraire), vous allez partir à la chasse aux sorcières, devenir le plus grand détective qu’il soit et le meilleur enquêteur que vous n’avez jamais été auparavant. Dès les quelques premiers chapitres, nous pensons savoir qui est l’assassin, mais ce que nous essayons de comprendre, c’est le pourquoi des choses. Tout au long de l’histoire, nous croyons le connaître et au final, nous n’en croyons pas nos yeux. 

L’auteur à le don de nous retourner le cerveau et ce, jusqu’au bout de son histoire. Nous nous faisons berner sans cesse. Il ne faut pas louper l’histoire du dénouement, car quand nous croyons savoir qui est l’assassin, une fois de plus, un retournement de situation de dernière minute vient nous en mettre plein les yeux pour terminer ce livre sur un gros “Wow !”. 

En bref

Encore une fois, Alexis Arend ne déroge pas à la règle des très bons romans. Il excelle dans ce thriller qui est très bon du début à la fin. Les personnages et l’histoire sont très cohérents, très prenants, à tel point que, nous voulons en savoir encore et toujours plus

Si vous n’avez pas encore essayés les romans d’Alexis Arend, c’est le moment de foncer, vous ne serez pas déçus

Retrouvez Intrusions au format broché etformat numériquesurAmazon ci-dessous : 

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s