Aya a grandi dans un orphelinat douillet depuis qu’elle est bébé et ne sait pas que sa mère avait des pouvoirs magiques. Aimée et choyée, la fillette de 10 ans n’a jamais voulu quitter son cocon et son cher ami Custard. Espiègle, rusée, elle mène son petit monde par le bout du nez ! Lorsqu’un couple étrange vient l’adopter, Aya se rebelle et suit sa nouvelle famille à reculons… Mais que peuvent bien cacher ce mystérieux Mandrake et cette inquiétante Bella Yaga ? Au rythme des enchantements, une aventure extraordinaire attend l’adorable effrontée… car ses prétendus parents ne sont autres que des sorciers !

Initialement prévu le 17 février 2021 sur les grands écrans français, il avait ensuite été repoussé au 14 juillet puis au 18 août, avant de tout bonnement disparaître des plannings, Wild Bunch ayant alors expliqué en août son choix de reporter la sortie à une date ultérieure, sans plus de précisions, après avoir jugé que la situation sanitaire restait trop incertaine. Finalement, le verdict est tombé : le film ne passera pas par la case cinéma, Netflix France ayant annoncé son arrivée dans son catalogue le jeudi 18 novembre. Il rejoindra ainsi les autres films de Ghibli, déjà présents sur la plateforme.

Pour rappel, ce téléfilm en CGI est basé sur le roman jeunesse éponyme de Diana Wynne Jones, romancière qui, avec Le Château de Hurle, avait déjà inspiré Le Château Ambulant. Cette nouvelle réalisation du fils de Hayao Miyazaki est produite par Ghibli et NHK, et il s’agit par ailleurs de la toute première production entièrement en CGI pour Ghibli.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s