Youtubers Life 2 est un simulateur de vie à un joueur du développeur espagnol U-Play Online & Raiser Games. U-Play a également créé Youtubers Life en 2017 et nous a également apporté Esports Life Tycoon

Youtubers Life 2  vous met dans la peau d’un YouTuber prometteur qui déménage à NewTube City et fait partie de la communauté là-bas. La création de votre personnage est très variée et peut donc s’adapter au YouTuber que vous avez peut-être en tête.

Youtubers Life 2_20211007194027

J’ai choisi l’option de vivre dans le quartier des jeux vidéo de la ville (pas de grosse surprise là-dessus). L’endroit où vous habitez ne paie pas de mine, il y a de nombreuses raisons de visiter le reste de la ville et vous en aurez souvent besoin. En apprenant les ficelles du métier avec votre compagnon drone qui donne souvent des astuces et des conseils, vous apprenez en quoi consiste la vie de YouTuber.

De toute évidence, l’objectif principal du jeu est de devenir un YouTuber professionnel et implique de passer beaucoup de temps à filmer et éditer des vidéos à publier sur NewTube, la principale plateforme vidéo du jeu. Vous pouvez vous filmer depuis votre domicile sur votre ordinateur, votre console de jeu ou lorsque vous êtes en déplacement. C’est là que les problèmes de signalisation commencent à se poser car il n’y avait pas d’instructions claires sur la manière exacte de mener à bien ce processus, il s’agissait donc principalement de conjectures. Alors que la partie enregistrement était assez simple à saisir après plusieurs essais et erreurs, la partie édition était la plus frustrante.

Youtubers Life 2_20211021085426

Au début, la vidéo enregistrée est divisée en quatre clips qui doivent s’emboîter comme un puzzle. Pourtant, toutes les parties ne se rejoignent pas correctement, ce qui affecte énormément votre score et la qualité de votre vidéo. Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, les options de connexion des clips augmenteront.Il n’y a pas eu beaucoup de tutoriel sur la façon dont cela fonctionnait exactement, ce qui signifie que vous devez apprendre comment faire vous-même. De plus, gagner cinq étoiles sur les enregistrements est quelque peu inutile lorsque le montage réduit considérablement votre score global et que vous ne pouvez rien faire pour le changer.

Un autre objectif des vidéos est de gagner le plus de visibilité possible à travers les tendances quotidiennes. Vous devez les marquer dans votre contenu partagé afin de toucher le plus de personnes possible. Bien sûr, les tendances sont affichées au début de la journée et vous pouvez toujours y revenir dans votre journal, mais vous n’avez pas la possibilité de les regarder pendant que vous créez les vidéos. Cela veut dire que je devais souvent essayer de me rappeler quelles étaient les tendances du jour et, étant donné leur nombre chaque jour, cela s’est avéré difficile et a été aléatoire lorsqu’il s’agissait d’améliorer ma visibilité.

Youtubers Life 2_20211007202001

L’un des meilleurs nouveaux ajouts à YouTubers Life 2 est, sans aucun doute, la création de NewTube City. Le jeu précédent se déroulait principalement autour des limites plutôt claustrophobes de votre chambre, puisque vous n’étiez pas autorisé à aller dans les autres pièces de votre maison. Vous pouviez cependant quitter complètement l’appartement, mais uniquement pour assister à des conférences et à des événements. Dans YouTubers Life 2, vous pouvez vous promener dans les différents quartiers de NewTube City, en explorant les différents magasins et restaurants des trois quartiers. Lorsque vous marchez ou roulez enscooter, d’un endroit à l’autre, il existe divers points d’accès où vous pouvez vous arrêter et filmer une vidéo que vous pourrez ensuite télécharger sur NewTube.

Les influences des Sims et de Stardew Valley sont assez explicites, en ce qui concerne les autres personnages de la ville. À l’ instar des Sims, la ville regorge de PNJ qui se frayent un chemin dans la vie, y compris des personnages avec lesquels vous pouvez établir une relation et d’autres avec lesquels il n’est pas du tout possible d’interagir. Cependant, contrairement aux jeux Les Sims, il n’y a pas beaucoup d’options de dialogue lorsque vous vous adressez à vos nouveaux voisins et il est difficile de savoir exactement comment construire votre relation avec eux. Par exemple, quand je suis allé dire bonjour à la fille coo,l Blair, elle m’a dit avec colère de dégager… ce qui semble être une légère réaction excessive.

Youtubers Life 2_20211021085301

Cette disposition est à peu près identique à Stardew Valley au point que l’application « Contacts » sur le téléphone du jeu du joueur vous montre ce que chaque personnage aime et n’aime pas, ce que vous apprendrez au fur et à mesure de votre progression. Pour les romantiques, cela montre également s’ils sont célibataires ou non, vous pouvez donc commencer à regarder votre futur partenaire dès le départ.

YouTuber’s Life 2 n’a pas peur de la grande quantité de contenu proposé. Il y a beaucoup de quêtes secondaires en dehors de l’ensemble de l’objectif « devenir célèbre sur YouTube » à travers l’histoire principale, brisant toute la routine d’édition d’enregistrement-sommeil-répétition. Par exemple, une fois par jour, vous pouvez accepter une commission pour effectuer une tâche pour un ami afin de gagner de l’argent, comme ramasser et livrer un colis.

Youtubers Life 2_20211021085242

Ceux d’entre vous bien ancrés dans la scène YouTube reconnaîtront des visages familiers parmi les nouveaux personnages que vous rencontrerez. À un moment donné, vous faites équipe avec le magnat de YouTube lui-même, Felix « PewDiePie » Kjellberg, dans le cadre d’une mission de détective pour démasquer les escrocs sur Internet. La reine des carlins elle-même, Maya, la chienne de PewDiePie, accompagne la balade. Benjamin « Crainer » Dreyer Vestergård apparaît également dans une aventure maritime.

Le manque de signalisation et de didacticiel appropriés dans le jeu est peut-être le plus gros problème de YouTuber’s Life 2. Avec de nombreuses activités, il n’y avait aucune indication sur la façon de les mener à bien, ce qui signifie que cela a nécessité nombres de conjectures et plein d’essais et d’erreurs. Par exemple, les différents symboles et icônes n’ont aucune explication, et le menu des paramètres était incroyablement simple, sans aucune autre information pour vous aider.. Lorsque vous «suivez» une quête, il ne fournit aucune forme de pointeur vers l’objectif suivant.

Tout cela combiné signifie que toute tentative pour tout maîtriser est infructueuse et, en raison de mon manque de compréhension, il devenait frustrant de continuer à essayer.

YouTuber’s Life 2 est à l’évidence une avancée par rapport au jeu précédent, notamment avec la carte du monde ouvert sur papier glacé et les personnages uniques. Malheureusement, les inconvénients sous la forme de didacticiels médiocres et de mécanismes douteux tels que le système d’énergie m’ont laissé me débattre avec les commandes et de comprendre le jeu plus qu’autre chose. 

jeu testé sur Playstation 4 Pro (Jeux en sous-titres français)

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s