Bonjour les amis, je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur le premier tome des Chroniques d’Hypérion, La Fureur des rapaces, écrit par Lina Déranor et publié chez Inceptio.

Résumé :

La légende raconte qu’autrefois les rapaces étaient honorés et déifiés. Et, en signe de reconnaissance, ils offraient à certains guerriers accomplis leur protection et leur magie…

Aujourd’hui, dans le monde des quatre continents, Hypérion, Astoria, Agador et Mésonia se vouent une haine féroce. La violence et la guerre ont remplacé les croyances et les enchantements.

Maxine Rochard, soldat Hypérien, se fait rapidement remarquer pour ses talents de voltigeuse et de duelliste hors pair. Cet entraînement strict et intensif que s’impose la belle rousse ne passe pas inaperçu aux yeux du capitaine Andrzej, cet homme froid à la discipline de fer. Tout les oppose, néanmoins ils devront coopérer : l’Empire d’Hypérion est en danger.

Seulement, Maxine verra ses projets et certitudes bousculés par les évènements politiques et elle apprendra également que les apparences sont souvent trompeuses…

#PLIB2022 #ISBN9782490630660

Mon avis :

Vous commencez à le comprendre : je suis assez fan de l’écriture de Lina Déranor ! J’ai eu la chance de découvrir ce roman en bêta-lecture et ça avait été un véritable coup de cœur ! Ce sentiment a été confirmé lorsque j’ai relu le roman, que je l’ai enfin tenu entre les mains. L’univers est formidablement bien décrit et la plume toujours aussi fluide. J’ai été happée dès les premières pages ! Au début du roman, on découvre une très belle carte des 4 continents qui nous aide à nous situer et j’ai trouvé que cela aidait beaucoup au fur et à mesure de l’histoire

Ici, on est dans une pure histoire de fantasy avec un côté militaire très intéressant et original.

On suit donc les aventures de Maxine, l’un des meilleurs soldats d’Hypérion. On comprend très vite qu’elle a eu une vie et une enfance difficiles et qu’elle a dû se battre pour en arriver où elle est. J’ai aimé cette facette de son personnage, le fait qu’elle travaille dur et qu’elle soit devenue la meilleure à la force du poignet. Elle a une personnalité très dure, voire froide, mais on sent que cela cache une grande fragilité, en fin de compte, et une volonté de faire ses preuves, un certain besoin de reconnaissance.

Elle est entrée dans l’armée avec son ami Soën, lui aussi très doué, surtout en tant qu’archer. Je ne veux pas en dire trop sur l’intrigue mais Soën n’est pas le personnage que j’ai préféré dans l’histoire. Je l’ai trouvé un peu trop gentil, trop « amoureux transi ». On retrouve aussi Julianna, une amie de Maxine pleine d’ambition et que j’ai adoré détester ! Lisez le livre et vous comprendrez pourquoi.

Parmi les amis de Maxine, il est possible de citer aussi Alex, Magenta ou Sacha, qui suivent la même formation qu’elle, ou encore le Commandant Marchiado, qui a pris Maxine et son frère, Gustavio (qu’on voit très peu dans ce tome mais que j’espère découvrir plus encore dans la suite), sous son aile. Bien que plus secondaires, ils apportent tous quelque chose à l’histoire et sont tous très bien écrits.

Un personnage plus ambigu mais qui est l’un de mes préférés, c’est le capitaine Andrzej, Arsène de son petit prénom. Il est vraiment décrit comme un homme froid, imbu de lui-même, mais il m’a véritablement intriguée. Sa relation avec Maxine est plus que conflictuelle et pourtant, on sent qu’il cache des choses, qu’il n’est pas aussi froid et indifférent qu’il n’y paraît. Bref, j’ai vraiment aimé le développement de ce personnage (bon, ses abdos et ses yeux bleus aux paillettes argentées aussi, je dois bien l’avouer) et j’aimerais en apprendre plus sur lui dans la suite.

En bref, un vrai coup de cœur pour cette histoire avec ses personnages forts, son soupçon de magie et ses scènes d’action, sans temps morts ! Et on en parle de cette couverture dingue ?! Je n’ai qu’une chose à dire : vite, la suite !

Note : 5 sur 5.
Publié par :Number 5

J'ai deux hobbies : lire des livres... et acheter des livres !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s