En 1996, SIDNEY PRESCOTT était la cible du tueur au masque de fantôme. Lorsqu’un de ses proches décrochait le téléphone…il mourrait. Une journaliste était venu enquêter pour savoir si ce n’était pas un canular, son caméraman y laissant la vie. Son frère a été blessé et cela a duré pendant 4 films où à chaque fois on retrouverait le même scénario, mais avec des personnages différents. En gardant le trio de base, comme dans ce nouveau film, qui est Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette.

Cette fois-ci, Sidney a déménagé et a laissé le passé derrière elle, mais pas le tueur au masque. Et comme vous vous en doutez, il revient pour finir le boulot, 25 ans plus tard.

Les références et les clins d’œil au tout premier opus sont légion, le coup de fil à la jeune ado juste avant de la découper en tranche, le retour des trois acteurs fétiches nommés plus haut et les fameuses règles qui permettent de survivre.

Alors ce film sera t-il un reboot ou un hommage final à une franchise qui se voulait en perte de vitesse ? Est ce que ce SCREAM 5 réussira à faire renaitre le bon vieux film d’horreur pour ado en amenant plus de gore dans les tueries ? On saura tout ça le 12 janvier prochain.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Un commentaire sur “SCREAM revient pour vous faire crier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s