Fruit de la collaboration entre les éditions Bayard et Milan, le label Bande d’ados est issu de la volonté de créer une collection pour les lecteurs de BD plus âgés que ceux de BD Kids, pour leur grand frère ou leur grande sœur, pour ses lecteurs devenus grands.

Avec un lancement prévu au Festival d’Angoulême de janvier 2022, Bande d’ados s’adressera donc aux collégiens et proposera un catalogue éclectique pour satisfaire tous les goûts de lecture : des séries et des romans graphiques, des BD d’aventures, des adaptations, des créations et des traductions…

L’ambition éditoriale de ce nouveau label est de s’adresser à tous les adolescents, en mettant en scène des héros de leur âge et en restant ouverts à tous les genres.

Pour son lancement au 19 janvier 2021, la nouvelle collection présente ses 4 titres suivants :

unnamed - 2021-10-11T073913.541

Un roman graphique sensible, oscillant entre réalités crues et un fantastique teinté de nostalgie 80’s, qui aborde avec justesse les thématiques de l’adolescence, du harcèlement, de l’amitié, et de la question qui nous tourmente tous : comment trouver sa place dans le monde.
unnamed - 2021-10-11T073917.836
Bienvenue dans le monde fascinant de la Bourrinologie, l’art de se réjouir des destructions du vivant. Nos trois présentateurs zélés sont là pour vous accueillir dans cette bande dessinée acide et délirante !
unnamed - 2021-10-11T073922.015
La série déjà bien connue des lecteurs du magazine d’Okapi intègre l’élite du label Bande d’Ados !
Au collège, Alex est raide dingue de la belle Leïla. Timide, il tente de lui faire sa déclaration… mais c’est compter sans son grand-père, espion à la retraite dont les vieux ennemis viennent de retrouver la trace…
unnamed - 2021-10-11T073926.139
Le merveilleux rencontre le steampunk dans cette aventure qui suit un garçon solitaire et une fille déterminée, dont l’amitié pourrait bien sauver leur vile…

Pour accompagner la promotion de ce nouveau label, les éditions Bayard et Milan créent le Prix Première BD Bande d’ados: un appel à projet pour lequel seront sélectionnés de jeunes auteurs, n’ayant encore jamais publié de bande dessinée. Nous leur demanderons de proposer une œuvre destinée aux adolescents.

Le lauréat sera publié dans le catalogue Bande d’ados !

unnamed - 2021-10-11T074306.618

Les magazines Zoo et Okapi, le Pass Culture ou encore le Centre National du Livre soutiendront cette initiative. Ce prix sera parrainé par  Emmanuel Guibert, scénariste et dessinateur multi-récompensé, célébré aussi bien pour ses récits jeunesse que pour ses biographies intimistes.

Le jury sera lui composé d’éditeurs, de libraires, de journalistes spécialisés, d’auteurs et d’illustrateurs, et de partenaires.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s