Un employé de banque, découvrant un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Evoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu’il ne soit trop tard…

 – Mon Avis –

Free Guy a été retardé pendant si longtemps que vous vous êtes probablement demandé si cela valait la peine d’attendre. Heureusement, c’est le cas. Emballé avec suffisamment de clins d’œil pour rivaliser avec Ready Player One et débordant de traits d’humour, Free Guy est une exploration amusante du désir de sortir du train-train quotidien.

6519848

La quête de Guy pour l’amélioration et pour une vie hors norme rappelle parfois Un jour sans fin, ce qui, associé au monde Grand Theft Auto / Fortnite dans lequel il vit, fait beaucoup rire. Mais cela donne aussi au film du cœur et du dynamisme. Reynolds joue la naïveté de Guy avec une facilité comique et lui donne un but alors qu’il essaie de trouver une raison d’être. Sa quête de « quelque chose de plus » est véritablement édifiante par moment, ce qui est peut-être surprenant compte tenu du nombre d’explosions dans le film.

unnamed - 2021-10-11T084220.347

Le bonus supplémentaire est que l’histoire du « monde réel » du film est également cool, car elle pointe les défauts de l’industrie du jeu vidéo mais nous donne également deux personnages touchants dans Millie et Keys, joués avec sérieux par Jodie Comer et Joe Keery.

L’actrice est particulièrement douée dans les rôles doubles de Millie/Molotov Girl, tandis que Taika Waititi s’amuse en tant que grand méchant du film.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s