Développé et publié par Big Village Game, il s’agit d’un titre médiéval d’artisanat solo et coopératif. Comme le leader du marché Moving Out ou OvercookedMerek’s Market repose sur le travail d’équipe et un comportement zen et rapide pour réussir.

Comme ses pairs, Merek’s Market teste votre capacité à planifier. Vous devez apprendre à utiliser au mieux l’espace environnant pour servir autant de clients que possible. Un travail lent où les erreurs coûtent cher et font baisser votre score final. Vous devez suivre des recettes, collecter les bons ingrédients tout en utilisant différents postes de travail. Les commandes arrivent en masse et rapidement et vous devez donner la priorité à l’artisanat, à la vente et au marchandage comme bon vous semble.

ss_388bd69f2d21bd071c927198b62daf2c74e85b7f.1920x1080

Au fur et à mesure que le jeu progresse, la boutique de Merek s’agrandit, des avantages sont débloqués et de nouveaux plans d’artisanat sont attribués. Le gameplay évolue rapidement d’une expérience amusante et facile à gérer à une menace à part entière provoquant des maux de tête. Vous devrez faire face à des clients de mauvaise humeur, à un équipement défectueux, à des marchandages et à des commandes spéciales. Cela peut devenir compliqué assez rapidement, mais le gameplay devient rarement fastidieux et vous rirez devant les manières amusantes de Merek.

Les cinématiques et sa relation avec ses clients sont hilarantes à regarder. Ces merveilleux morceaux de cinématique sont une pause bienvenue dans l’action rapide, et ils indiquent généralement un nouveau mécanisme ou un événement spécial. Le rythme et la livraison des nouveaux éléments ont été bien pensés et ont créé des moments amusants.

Haggling

J’ai joué et revu la plupart des jeux  ce genre et j’ai été surpris de voir à quel point celui-ci était facile à jouer. Habituellement, je crains que les contrôles soient maladroits ou que des mécanismes basés sur la physique soient mis en œuvre. Heureusement, aucune de ces choses n’était vraie pour Merek’s Market et ce fut un plaisir de jouer immédiatement. Avec quelques boutons à mémoriser et une courbe d’apprentissage douce, cela est maîtrisé en un rien de temps.

mereks_market

Grâce à son gameplay accessible, à ses actions en solo et en coopération et à sa liste de réalisations complète, le jeu a une grande valeur de rejouabilité. Cinquante niveaux se dressent entre vous et l’achèvement, et chaque étape est classée du bronze à l’or. Pour augmenter la longévité, le mode coopératif canapé propose une aventure complète à vivre avec des amis. Cette section supplémentaire a été une agréable surprise et j’ai vraiment apprécié de me retrouver avec mes amis et ma famille tout en servant toute la ville.

med_mereks_market_2p_arena_002_d27a550f-2d13-4523-8d83-70291a4ca7ac

Dans un marché aussi concurrentiel, il est difficile de se démarquer. Heureusement, Merek’s Market a fait exactement cela grâce à son approche unique et son gameplay plus gourmand. Son style de dessin animé merveilleux, le son comique, ses excellents modes de jeu solo et coopératif et sa mécanique accessible lui permettent de rivaliser avec les principaux titres du genre. 

Jeu testé sur PC Steam (jeu en sous-titres français)

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s