Dans Mayhem in Single Valley , vous incarnez Jack, un enfant ordinaire de Single Valley. Alors, qu’est-ce qui rend Jack spécial ? À vrai dire, rien, mais il se trouve qu’il a déclenché l’apocalypse, ou du moins c’est ce que presque tout le monde en ville est amené à croire. Dans un effort pour effacer votre nom et sauver le monde, vous sortez de votre propre arrière-cour et vous vous aventurez dans le monde.

mayhem-in-single-valley-04

Tout a commencé avec le déversement d’une substance mystérieuse dans l’approvisionnement en eau local. Lors de la consommation, la faune locale et les habitants de la ville sont immédiatement devenus méchants et ont tenté de tuer ou de transformer n’importe quoi et n’importe qui sur leur passage. En parcourant les environs, vous traverserez une multitude d’environnements, des grottes infestées de chauves-souris, un désert, un zoo privé, votre propre école, la ville elle-même, pour ne citer que quelques endroits.

Mayhem-In-Single-Valley-Review

Tout au long de votre voyage, vous rencontrerez plusieurs personnages originaux qui vous aideront dans votre quête pour sauver le monde. Cependant, bien que vos interactions avec les différents personnages soient amusantes et mémorables, et même si le jeu comporte de nombreux moments charmants, dans l’ensemble, je n’ai malheureusement pas trouvé l’histoire globale aussi intéressante. Le jeu a définitivement ses moments et ses rebondissements surprenants, bien sûr, mais ce n’est pas vraiment la force motrice qui m’a poussé à continuer à jouer au jeu. Ce qui m’a fait avancer dans le jeu, c’est le fait qu’il vous présente constamment de nouveaux défis et de petites dynamiques de jeu. Pour cette raison, le gameplay parvient à rester frais tout au long du jeu. 

Mayhem_in_Single_Valley

Il convient de souligner que le jeu propose une énorme quantité d’objets de collection, mais la grande majorité d’entre eux sont facultatifs. Cela dit, il existe des améliorations que vous pouvez obtenir si vous parvenez à trouver du ruban adhésif. Pourtant, il est assez facile d’acquérir toutes les mises à niveau même si vous ne cherchez pas dans tous les coins et recoins. Les améliorations elles-mêmes sont assez utiles, non pas parce qu’elles augmentent le nombre d’objets que vous pouvez transporter, mais parce qu’elles augmentent votre vitesse de déplacement. C’est mon plus gros reproche à propos du jeu, le fait que, par défaut, vous vous déplacez extrêmement lentement. Heureusement, ce n’est un vrai problème que pendant les premières phases du jeu, car une fois que vous obtenez les améliorations de vitesse, l’ensemble du jeu devient beaucoup plus fluide.

ss_92c4d04298bb6e8b8ba6d676110f209917da6807.600x338

En ce qui concerne le ressenti du jeu, je dois dire que j’ai été agréablement surpris par la qualité du gameplay avec un clavier et une souris. En même temps, j’ai également été étonné par la qualité du jeu en mouvement. D’après les captures d’écran que j’avais vues avant de jouer, je m’attendais à ce que Mayhem in Single Valley présente des images en pixels finement détaillées, mais cela va en fait au-delà de cela. Le jeu propose également des effets de lumière plutôt méticuleux et des ombres et des reflets dynamiques. Je pense que les développeurs ont définitivement travaillé pour que leur jeu soit le meilleur possible.

Bien que loin d’être parfait et malgré quelques bugs et plantages, relativement mineurs, dans l’ensemble, j’ai trouvé que Mayhem in Single Valley était une expérience convaincante. Il m’a fallu environ 5 heures pour le battre, mais cela pourrait probablement dépasser la barre des 6 heures si je revenais en arrière et traquais chaque objet de collection et réalisation. Pour une poignée d’Euros, je pense que Mayhem in Single Valley vaut vraiment le coup. Il a des idées assez créatives que l’on ne voit pas sur beaucoup de jeux, c’est drôle et plein de charme, ça se joue très bien, et la bande-son est géniale.

Testé sur PC.  (Jeu en sous-titres français).
Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s