Que se passe-t-il dans l’immeuble des Quatre sœurs et leur quartier parisien ? Vols et actes malveillants se succèdent. Un individu au look bizarre semble prêt à passer à l’action dans la rue. Décidées à ne pas céder à la menace, Lou, Laure, Lisa et Luna traquent les indices. Avec leur ami Artus amateur de romans policiers, elles font le guet, écoutent le voisinage, notent les allées et venues et émettent de multiples hypothèses. Leur périmètre de surveillance va des greniers au sous-sol de leur immeuble ! Mais une nuit, tout s’accélère…

 – Mon Avis –

Les quatre sœurs, j’avais déjà entendu parler de cette longue série, et j’ai toujours été intrigué, et j’ai eu bien raison de prendre ce dernier tome.

Tout d’abord si, comme moi, vous ne connaissez pas l’écriture de Sophie Rigal-Goulard, ne vous inquiétez pas, tout est expliqué dès le départ. On a un topo rapide sur la famille Juin, les sœurs, les parents, et l’autrice a une façon de poser les bases qui fait qu’on est très vite embarqués dans l’aventure.

On ne s’attend pas vraiment à la fin, et c’est très bien comme ça pour un roman jeunesse ! Je n’ai pas vu les pages défiler jusqu’au dernier chapitre. L’aventure est sympa et remplie d’humour surtout avec les petites sœurs Lisa et Luna.

Artus m’a fait pensé directement à un grand détective, à la Sherlock. Cela peut aider à encore plus entrer dans l’histoire, surtout pour moi qui adore le personnage emblématique de Sir Arthur Conan Doyle.

Et les illustrations de Diglee (vous pouvez retrouver ses autres projets par ICI), nous donnent une vue sur l’histoire et rajoutent la petite touche d’humour visuel qu’on attend dans l’ouvrage.

Comme vous pouvez le comprendre, je vous le recommande, et moi, je pars de ce pas, chercher les anciennes aventures des 4L.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s