Acteurs Principaux

Tom Ellis
Lauren German 
Brianna Hildebrand

Année

2021

Nombre d’épisodes

10

Synopsis

Lucifer a battu son frère jumeau Michel, mais finalement, il ne peut pas (ou ne veut pas ?) monter au ciel pour devenir Dieu comme prévu. En effet, il découvre qu’il a eu une fille avec Chloe, appelée Rory Morningstar, et la rencontre.

Avis

Cette saison commence sur un soulagement concernant Lucifer (Tom Ellis) et pour Chloe (Lauren German). Nous comprenons enfin ce qui attend Lucifer et nous attendons de voir comment les scénaristes vont amener ceci. 

En parallèle, nous suivons Maze (Lesley-Ann Brandt) et Eve (Inbar Lavi) pour qui un bel événement se prépare. 

Nous voyons que Lucifer commence à comprendre que la fin est proche. Nous sommes touchés et émus de le voir si vulnérable et si humain pour la première fois. On se rend compte que sous son aspect de dur à cuire et de personne que rien n’atteint, il est tout à fait l’inverse. C’est un personnage au grand cœur et très torturé par l’amour. Nous aimons le voir si vulnérable, car nous découvrons un tout nouveau Lucifer

Un point négatif arrive, les scénaristes ont encore fait des leurs en incluant un épisode version dessin animé. On ne sait pas ce que cela vient faire là-dedans, car ça n’apporte rien du tout à l’histoire, de notre point de vue.

Rory (Brianna Hildebrand) nous fait voir également ce qu’elle est réellement. Nous avons peur du personnage qu’elle est et ce qu’elle peut incarner, mais une fois que nous savons qui elle est et pourquoi elle est comme cela avec Lucifer, nous la trouvons touchante. Elle est aussi un personnage très torturé et au fur et à mesure que les épisodes se déroulent, nous nous attachons à elle.

Dans un épisode, Linda (Rachael Harris) nous étonne vraiment pour ce qu’elle a fait, car nous ne nous attendions pas à ce qu’elle fasse ceci. 

Le personnage le plus touchant reste tout de même Ella (Aimee Garcia). Nous la savions très humaine, nous avions de la peine pour elle parce qu’elle ne voyait rien de ce qu’il se passait, mais au final, elle est bien plus intelligente que nous l’imaginions. On sait évidemment que c’était pour la protéger qu’ils agissaient tous de cette manière, mais nous comprenons sa réaction et son sentiment de trahison

Les adieux des personnages sont touchants. Le départ de Maze, le vol tant attendu de Dan (Kevin Alejandro).

Juste avant la fin, la tournure des événements est très intense. Nous avons peur pour des personnages et nous nous demandons ce qu’il va arriver à certains. 

La toute fin est bouleversante. Nous savons que c’est terminé et nous comprenons quelle est la véritable destinée de Lucifer. Nous voyons tous les personnages partir vers leurs différentes destinées et nous sommes heureux de voir ce qui advient de nos deux protagonistes que nous aimons tant. 

En bref

Une dernière saison qui nous prend par les sentiments. Un adieu difficile pour nous, concernant la fin de cette série. Cette saison est beaucoup mieux que la précédente et nous émeut énormément

Publié par :Meli

Un commentaire sur “Lucifer : Saison 6

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s