Partie seule dans un lieu reculé pour les vacances, Lina se perd dans un épais brouillard. Lorsque la brume se dissipe enfin, la jeune fille découvre au cœur de celle-ci un village incongru… peuplé de personnages mystérieux et hauts en couleur. Coincée dans la pension d’une vieille mégère à la tête bien trop grosse, Lina va alors devoir travailler dans des boutiques plus extravagantes les unes que les autres pour regagner sa liberté au cours d’un voyage d’apprentissage rythmé par des rencontres inoubliables.

Grâce aux éditions Ynnis, on pourra bientôt découvrir pour la première fois en France La Cité des Brumes Oubliées, l’histoire qui a inspiré le chef-d’œuvre « Le Voyage de Chihiro » de Hayao Miyazaki.

Ce roman a été écrit par une autrice reconnue de la littérature de fantasy jeunesse et young adult, Sachiko Kashiwaba, à qui l’on doit plus de 70 œuvres malheureusement toutes inédites en France. Elle a obtenu de multiples récompenses littéraires, dont le prix Kôdansha. Deux de ses titres ont inspiré des films d’animation : Le Voyage de Chihiro et Wonderland : le Royaume sans pluie.

A paraître le 13 octobre au prix de 12€90.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s