Acteurs Principaux

Travis Fimmel
Clive Standen
Katheryn Winnick

Année

2013

Nombre d’épisodes

9

Synopsis

 La série suit les exploits d’un groupe de Vikings mené par Ragnar Lothbrok, l’un des plus populaires héros vikings de tous les temps au destin semi-légendaire. … Il est supposé avoir unifié les clans vikings en un royaume aux frontières indéterminées à la fin du VIII e siècle.

Avis

Nous commençons cette série en compagnie de Vikings et de mythologie

On apprécie rapidement Ragnar (Travis Fimmel), mais dans un autre sens, son côté trop sûr de lui a tendance à nous énerver. Le personnage que nous apprécions tout particulièrement, c’est Lagertha (Katheryn Winnick), elle a un tempérament de feu, c’est une femme combattante et sanguinaire, mais malgré tout ceci, nous sentons une certaine douceur et cela se confirmera jusqu’à la fin de cette saison. 

Nous évoluons auprès d’eux dans des combats plus réalistes les uns que les autres et naturellement les meurtres sont très bien créés avec beaucoup de sang. Donc ce n’est pas à visionner avec des personnes sensibles ou des enfants, car il y a aussi beaucoup de scènes de sexe dedans. 

Un personnage est très intéressant par sa folie, mais également par son intelligence. Floki (Gustaf Skarsgård) est totalement décalé dans son attitude et sa façon d’être, mais nous l’apprécions directement. Il est juste sensationnel et l’acteur l’incarnant est vraiment extra dans son rôle.

Les scènes des sacrifices sont très difficiles à supporter tellement elles sont réalistes. Dans les 2 derniers épisodes, nous faisons face à la dureté des personnages, mais aussi à la trahison de beaucoup d’entre eux. Nous sentons une vengeance pointer pour la seconde saison. 

Ragnar devient détestable. Il fait des choix qui courent à sa perte et nous comprenons beaucoup de choses pour la saison suivante.

En bref

Voici une série qui n’est pas à mettre entre toutes les mains. Elle est très bien créée avec un casting de choix où les acteurs jouent à la perfection leurs rôles. La fin nous met sur les nerfs… Nous attendons de voir la suite.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s