Acteurs Principaux

Tom Ellis
Lauren German 
D. B. Woodside

Année

2020

Nombre d’épisodes

16

Synopsis

Tandis que Chloe doit apprendre à vivre sans Lucifer, Amenadiel, nouveau patron du Lux, se voit forcé d’aller en enfer pour demander l’aide de son frère. Une fois de retour sur Terre, Lucifer fait une surprenante découverte, un visage familier qui depuis son absence, s’est fait passer pour lui et qui cherche à lui voler et gâcher sa vie. De plus, Lucifer découvre des indices pointant sur l’apparition de son père sur Terre. Entre temps, la relation de Lucifer et Chloe est montée d’un cran. Chloe se fait alors kidnapper et Lucifer, fou de rage, remue ciel et terre pour la retrouver.

Avis

Cette saison s’annonce tout de suite moins intéressante. Dès le départ, nous comprenons ce qu’il se passe pour Lucifer/Michel (Tom Ellis) qui reste un mystère pour certains, mais naturellement pas pour sa chère et tendre. 

On a de nouveaux personnages, des personnages célestes qui apparaissent dans cette saison. Nous arrivons enfin à voir qui incarne le père de Lucifer et Aménadiel (D. B. Woodside). 

Michel (Tom Ellis) est un personnage détestable. L’acteur l’incarne aussi parfaitement bien que Lucifer qui est drôle et pénible à la fois. Mais ce premier est totalement fatiguant à la longue. 

Cette saison pour une très grande partie est vraiment décevante. Il y a un passage à la Glee (série musicale) avec des chants à tout va et nous ne savons pas ce que ça vient faire là. Ce point est vraiment négatif et n’apporte rien à l’histoire. On sent bien que les scénaristes ont bouchés des trous comme ils pouvaient pour en faire des épisodes et c’est totalement navrant. 

Hormis ces passages sans queue ni tête, nous sommes ravis de voir l’histoire de Linda (Rachael Harris) évoluer. Les personnages secondaires sont mis un peu plus en avant pour notre plus grand bonheur. Nous retrouvons d’autres personnages que nous avions perdus de vue, mais malheureusement, il y a de grandes parties tristes. Nous perdons pas un seul personnage, mais plusieurs, sans compter sur des retournements de situations

Les épisodes finaux sont intenses jusqu’au tout dernier où nous avons droit à un majestueux combat, mais aussi une renaissance et un nouveau personnage qui arrive, inquiétant et nous fait, dans un sens, frissonner pour la toute dernière saison.

En bref

Autant dire que cette saison part très mal avec ses inepties installées dans certains épisodes, mais elle est intéressante sur d’autres points, ce qui rattrape fortement les bizarreries. Cette dernière est donc en demi-teinte et nous fait très peur pour la sixième saison. 

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s