Fort d’un succès massif à sa sortie sur Nintendo Switch, Monster Hunter Rise prépare son arrivée sur PC (Steam) le 12 janvier 2022. En prévision, les joueurs pourront découvrir cette version optimisée dès le 13 octobre prochain à travers une démo jouable gratuite.

Monster Hunter Rise est le dernier opus de la série d’Action/RPG culte de Capcom qui ravit les aventuriers depuis plus de 15 ans. Ce volet, disponible pour le moment en exclusivité sur Nintendo Switch, transporte les joueurs dans le village de Kamura en proie à un phénomène aussi étrange que dangereux connu sous le nom de La Calamité.

À partir du 12 janvier prochain, les joueurs PC pourront eux aussi, parcourir les cinq terrains de chasse qu’il propose, leurs armes favorites en main. Avant de s’aventurer hors des murs du village, les chasseurs devront équiper leur armure et choisir l’un des 14 types d’armes à disposition. Ils feront face aux incontournables Mizutsune, Khezu et autres Chameleos, déjà bien connus des fans de la saga, mais aussi à de nouveaux Monstres inspirés du folklore japonais comme le glacial Goss Harag, le Tetranadon amphibie et le nouveau Monstre emblématique de ce titre, le Magnamalo.

Une démo jouable gratuite de Monster Hunter Rise sur PC sera disponible à partir du 13 octobre 2021, ce qui donnera aux chasseurs tout le temps de profiter d’un échantillon de cette toute nouvelle expérience Monster Hunter avant la sortie du jeu complet sur Steam. La démo PC offre aux joueurs de nombreuses options de chasse, notamment en solo hors ligne et en multijoueur en ligne (jusqu’à 4 joueurs), en utilisant les 14 types d’armes. Pour les nouveaux chasseurs, la démo PC propose une option « Entraînement » et un didacticiel spécifique pour se faire la main sur la Chevauchée de Wyverne. Une fois parés, les joueurs pourront se lancer dans trois quêtes au choix, chacune offrant des niveaux de difficulté distincts : Débutant (Grand Izuchi), Intermédiaire (Mizutsune) et Avancé (Magnamalo).

Au lancement, la version complète de Monster Hunter Rise PC comprendra tout le contenu majeur post-sortie disponible avant fin novembre dans la version Nintendo Switch. Tout le contenu post-sortie de la version Nintendo Switch publié après cette date sera détaillé ultérieurement. La version PC bénéficiera d’optimisations personnalisables, permettant aux chasseurs de profiter de leur périple en résolution 4K proposant le mode Ultrawide (ratio 21:9), tout en offrant un frame rate élevé, des textures haute résolution et un chat vocal.

De nouvelles informations ont également été révélées, notamment des détails sur le contenu collaboratif à venir et Monster Hunter Rise : Sunbreak™, la nouvelle extension massive qui sera disponible simultanément sur Nintendo Switch et PC à l’été 2022.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s