Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un roman young adult, il s’agit de « Fais de beaux rêves » de Philip Le Roy qui est sorti il y a quelques jours aux Editions Rageot.

Depuis le décès de ses parents, des archéologues excentriques, Joachim vit chez les Russo, une famille d’accueil. Il est en 3e dans la même classe que les jumeaux de la famille. Mais sa seule amie est Wata, une amie imaginaire.

Depuis peu, il souffre de visions nocturnes. Cela inquiète ses parents adoptifs et le Dr Korsan, le psychiatre qui le suit. Bientôt les étranges apparitions nocturnes se multiplient, se mettent à parler et deviennent menaçantes.

Joachim est-il en train de devenir fou ou y a-t-il vraiment « quelqu’un » qui cherche à communiquer avec lui ?

Quand Wata le persuade que les Russo et les séances d’hypnose du Dr Korsan ne sont pas étrangers à ses terreurs nocturnes, Joachim n’a plus d’autre choix que de fuir…

fais de beaux rêves

 #Faisdebeauxrêves #NetGalleyFrance 

Ah ce roman, il me faisait tellement envie de par sa couverture, son titre mais aussi son résumé assez mystérieux. Finalement, j’ai passé un bon moment, mais je pense que j’en attendais un peu trop au départ.

On se retrouve immédiatement plongés dans les pensées de Joachim et, au départ, on essaye de comprendre où il veut nous emmener, car on est un peu perdu. On fait également très vite la connaissance de Wata, mais on ne comprend pas tout de suite qui elle est. Joachim nous parle de meilleure amie, mais vous verrez que cette protagoniste va vous réserver des surprises auxquelles vous ne vous attendez pas. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé Wata tout comme Joachim, ils sont tous deux très attachants.

Ce roman est découpé en cinq parties et, dans la première partie, on va découvrir que Joachim a perdu ses parents et que c’est un enfant adopté. Sa famille d’accueil, les Russo, nous semble un peu bizarre dès le départ et nous allons apprendre à les connaître petit à petit. Très vite, Joachim va se retrouver avec des visions nocturnes qui vont devenir très gênantes pour lui et il va penser qu’il devient fou. Ses parents adoptifs vont l’emmener voir un psy, mais ce personnage m’a semblé un peu louche dès le départ, je me suis demandé ce qu’il cachait. Les séances d’hypnose sont assez déroutantes pour Joachim et nous le prenons bien souvent en pitié, tant tout va loin pour lui.

Les quatre autres parties s’enchainent et vont nous emmener toujours plus loin de l’histoire.

Joachim va finir par rencontrer Aline et j’ai beaucoup aimé le lien qui les unit, ce sont deux âmes cabossées par la vie qui, malgré leurs différences, vont se retrouver et se comprendre. Certes, je me suis attachée aux personnages, mais je m’attendais à frissonner et c’est là ma petite déception, car à aucun moment, je n’ai eu peur pour Joachim ou de ses visions. D’ailleurs, concernant les visions de Joachim, je m’attendais à tout autre chose, mais je ne vous dirais rien de plus, je vous laisse découvrir par vous-même.

Une petite mention spéciale pour les références littéraires et musicales qui sont glissées tout au long du roman, ça apporte un plus à l’histoire.

Bref, si vous aimez les personnages qui ont des secrets et les âmes un peu cabossées, ce roman saura retenir votre attention, mais ne vous attendez pas à frissonner, ce sera plus compliqué.

Note : 3 sur 5.

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Un commentaire sur “Fais de beaux rêves de Philip Le Roy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s