Hey hey les geekos, aujourd’hui je viens vous parler d’une BD, il s’agit du tome 1 de Mistinguette édité chez Miss Jungle.

Suite à un déménagement, Chloé – Mistinguette pour les intimes – va vivre sa rentrée en 4ème au sein d’un nouvel établissement.
Plutôt réservée et un brin gaffeuse, réussira-t-elle à devenir populaire en côtoyant les chipies les plus glamours du collège ? Parviendra-t-elle à se faire remarquer par le bel Alexandre ? Découvrez-le en suivant cette irrésistible quête du bonheur !

mistinguette 1

J‘ai lu cette BD dans le cadre du challenge lire en thème et elle me fait remporter 4 points, mais  aussi pour le mois de la BD et elle me fait remporter 5 points.

J’avais cette bande dessinée depuis quelques mois dans ma PAL, j’en avais profité quand Carrefour avait fait des premiers tomes à 1 € et, finalement, je suis ravie d’avoir découvert notre Mistinguette. J’en ai profité pour la sortir en ce mois de septembre, car elle correspondait à deux challenges et je cherchais un moment de légèreté et de détente et c’est plus que réussi, je suis tombée sous le charme de notre Mistinguette, mais aussi des planches réalisées par l’illustrateur.

On commence donc avec notre héroïne, la veille de son entrée dans une nouvelle école et nous la voyons angoissée par ce déménagement et ce nouveau départ. On ne peut que s’attacher à elle dès les premières pages surtout quand, comme elle, on a vécu, des déménagements et des changements d’école. Je pense qu’on se retrouvera toutes en elles, car on a tous un jour vécu une nouvelle école et qu’on s’est retrouvés un peu seuls.

Nous faisons très vite la connaissance d’autres jeunes qui vont à l’école en compagnie de Mistinguette et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne se passe pas très bien pour elle, mais j’ai aimé sa persévérance, sa façon de ne pas se laisser abattre malgré les moqueries et autres.

Nous allons vivre ses aventures avec elle et l’humour et la mignonitude que dégage cette histoire vont nous conquérir. On va retrouver aussi des bulletins de fin de trimestre assez originaux à la fin de chaque partie de cette bande-dessinée, vous comprendrez en la lisant.

Bref, si vous aimez les jeunes filles un peu paumées mais qui cherchent à s’en sortir, les graphismes bien travaillés; l’humour et l’originalité, je vous recommande de vous pencher sur notre Mistinguette. De mon côté, il est certain que je viendrais vous reparler du tome 2 quand j’aurais pu me le procurer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s