Un vent de rébellion souffle sur l’Écosse…

1296.
Les guerres d’indépendance de l’Écosse sont sur le point de changer l’Histoire de la Grande-Bretagne.

Sous la pression du roi Édouard Ier, la ville assiégée de Berwick-Upon-Tweed est livrée aux Anglais qui massacrent et brûlent tout sur leur passage. Ailéas et Fillan, jumeaux orphelins de 16 ans, sont séparés lors de cette nuit cauchemardesque. Ailéas est portée disparue et Fillan parvient de justesse à rejoindre un clan écossais avec qui il fuit vers le nord du pays, au cœur des Highlands. Le jeune homme comprend qu’ils doivent rejoindre une mystérieuse société, la Confrérie des Assassins, seule capable de le protéger d’un groupe de guerriers aux ordres des Templiers.
Tout en tentant de faire le deuil de sa sœur, Fillan va devoir se plonger dans son passé pour comprendre quelle est sa vraie destinée et pourquoi la tâche de naissance qu’il arbore sur le poignet semble faire de lui une cible pour l’Ordre des Templiers. Il doit trouver pourquoi sa vie est soudain menacée, alors que le cri de la liberté résonne à travers toute l’Écosse.

 – Mon Avis –

Alors, par où je peux commencer ? On peut dire qu’on est dans le pur scénario d’un jeu Assassin’s Creed, c’est voulu, et ce n’est pas plus mal pour le fan que je suis… Après pour quelqu’un qui ne connait pas la licence, c’est aussi lisible, sans être très compliqué, car le peu d’histoire qu’on devrait connaitre, entre les Templiers et les Assassins, est expliqué dans l’ouvrage.

Pour la lecture, c’est fluide, l’action est toujours présente dans chaque chapitre, on sent l’envie de progresser de Fillian (personnage que j’apprécie plus par rapport à sa sœur, qui est très peu utilisée dans le tome), et je dirais même que le groupe de mercenaires que ce jeune héros va rencontrer sera des plus agréables à suivre, avec un mélange de métiers des plus intéressants.

Puis avoir choisi une époque de l’Écosse aussi noire, pour justement, faire rentrer une nouvelle légende dans la Confrérie des Assassins, c’était un choix vraiment intéressant.

Des morts, des trahisons, des combats… Un bon ouvrage sur une des licences les plus connues de chez Ubisoft. Je vous le recommande, que vous soyez fan de la Confrérie ou non !!! 

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s