Les roguelikes et les roguelites ont tendance à jeter les joueurs à travers leurs gantelets métamorphes de meurtre et de mort à un rythme plutôt frénétique. Des exemples populaires récents, tels que Hades et Dead Cells, mettent vraiment l’accent sur cette focalisation presque uniforme sur la vitesse et c’est tout à fait compréhensible dans un genre où la répétition est une partie si fondamentale du processus de base, avec la possibilité de se frayer un chemin à travers les endroits où vous avez été plusieurs fois.

H2x1_NSwitchDS_CrownTrick_image1600w

C’est ici cependant que Crown Trick, la toute nouvelle aventure rogue-like de NEXT Studio, diffère le plus des jeux cités. Il comporte autant de pièces mobiles complexes : armes, sorts, pièges environnementaux, reliques, améliorations, bibelots, coffres, etc., mais le rythme du mouvement et du combat ici est souvent glacial par rapport à la façon dont The Beheaded ou Zagreus se mettent au travail. Crown Trick évite ensuite les actions de hack-and-slash rapides et fluides, au profit d’un style au tour par tour plus lent qui voit vos ennemis se déplacer ou attaquer uniquement lorsque vous le faites. Faites un pas ici et les divers gobelins venimeux, poulets tueurs et scientifiques fous autour de vous, vous emboîteront le pas, attaqueront et passeront à l’action.

CrownTrick_06

Alors que vous vous frayez un chemin à travers le Royaume des Cauchemars, vous danserez la danse de la mort avec une foule de mini-boss bizarres qui, une fois vaincus, deviennent vos amis, vous offrant les attaques qu’ils avaient auparavant. Les pouvoirs familiers peuvent être associés- deux à la fois dans votre collection actuelle – à des points de repos disséminés entre les étages des donjons et ils changent vraiment la donne, vous offrant des tonnes d’options en ce qui concerne diverses stratégies d’effets et sorts qui peuvent être utilisés pour enfermer les ennemis dans des zones spécifiées ou pour perturber leur timing ou leur capacité à faire un mouvement directement après que vous l’ayez fait.

crown-trick-6-1500x844-1

 Jusqu’à présent, je suis grand fan du familier Firebreather, le tout premier miniboss que j’ai rencontré, qui a conféré la capacité de tracer un chemin de flammes de trois carrés de long dans n’importe quelle direction. J’aime également beaucoup le Trickster basé sur l’électricité dont les attaques de zap rebondissent entre des groupes d’ennemis causant des dégâts de groupe, il est également doté d’un champ gravitationnel astucieux qui aspire tous les dangers à proximité dans son noyau avant de les étourdir pendant un tour.

2020101922142700-048E1E9D171E81891D86ACD10B677513

Crown Trick est un rogue-like élégant et stratégique qui ralentit le rythme généralement frénétique de son genre et introduit des combats rythmiques au tour par tour. La capacité d’Elle à cligner des yeux dans les arènes, combinée à la pléthore de pouvoirs qu’elle tire des nombreuses armes, reliques et familiers qu’elle rencontre en cours de route, ajoute également beaucoup de variété et de flexibilité aux courses que vous ferez ici. Il y a quelques problèmes d’interface utilisateur qui doivent être résolus, la nature aléatoire du gameplay de base peut empoisonner les débats de temps en temps et les batailles chargées peuvent parfois devenir difficiles à suivre mais, dans l’ensemble, celui-ci est un effort très solide que les fans de rogue-like devraient vérifier certainement..

jeu testé sur Playstation 4 Pro (Jeu sous-titres en français) 

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s