Hey hey les geekos, aujourd’hui, je viens vous parler d’un petit roman jeunesse, il s’agit de Merlin et son chat de Christophe Lambert qui sort aujourd’hui aux Editions Didier Jeunesse.

Merlin l’enchanteur coule des jours heureux au service de son bon roi Arthur. Mais voilà que la perfide Morgane, jalouse et prête à tout pour accéder au pouvoir, jette un sort au magicien. Merlin se retrouve dans le corps de son chat Archimède, et vice-versa ! Maître et boule de poils arriveront-ils à déjouer les plans de Morgane, et à sauver Arthur et son royaume ?

Une aventure à hauteur de pattes, où le magicien devra sortir les griffes !

merlin et son chat

#Merlinetsonchat #NetGalleyFrance

Voilà un roman qui me faisait envie de par sa couverture, mais aussi de par son résumé. De temps en temps, une petite histoire jeunesse, ça fait du bien et ça détend. C’est vraiment l’effet que je recherche en commençant une lecture jeunesse et là, ça a été vraiment réussi.

En commençant ce roman, on comprend directement qu’on va se retrouver dans la légende d’Arthur à Camelot et c’est un plaisir de découvrir le roi Arthur, mais il n’y a pas que lui, on fait aussi très vite la connaissance de Merlin, le magicien et de son chat Archimède ainsi que de Morgane qui n’est autre que de la demi-sœur d’Arthur. Et qui est elle aussi magicienne. Tout ce petit monde va nous emmener dans des aventures vraiment amusantes et en même temps, intéressantes

Ce roman est vraiment très bien fait pour la jeunesse, car ils pourront découvrir un peu l’univers de Camelot, mais aussi et surtout des personnages haut-en couleurs. Ils ne vont pas s’attendre à ce que Morgane lance un sort à Merlin et à Archi et c’est vraiment ce qui fait toute l’histoire. Je dis la jeunesse, mais les plus grands pourront aussi retomber en enfance le temps d’une lecture qu’ils vont trouver totalement hilarante avec Merlin qui devient Archi et Archi qui devient Merlin.

Le sort lancé par Morgane va vraiment donner lieu à des situations complètement cocasses et on va se retrouver totalement charmés par nos deux protagonistes. J’ai vraiment aimé ce moment de détente et ce retour en enfance le temps d’une lecture.

Nous allons également nous retrouver face à quelques illustrations vraiment réussies et qui permettent au plus jeune lecteur tout comme au lecteur adulte d’imaginer les personnages et ça donne vraiment un plus à l’histoire.

Bref, si vous avez envie de vous évader le temps d’une petite lecture humoristique et sans prise de tête ou si vous cherchez un roman pour un enfant, n’hésitez pas, vous ne serez pas déçus et lui non plus. Ce roman peut à mon avis être lu à partir de 9-10 ans.

Note : 5 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s