Acteurs Principaux

Anna Faris
Shawn Wayans
Marlon Wayans

Année

2001

Durée

1h23

Synopsis

Une année s’est écoulée depuis les meurtres désopilants qui se sont produits dans la paisible ville de Cindy Campbell. Et le tueur court toujours…

Un professeur fou oblige Cindy et sa bande de copains déjantés à aller visiter une maison hantée pour une expérience scientifique. Ces derniers acceptent, séduits par la perspective d’un week-end loin de l’université.

Mais une fois qu’il ont pénétré dans la Maison de l’Enfer, les joyeux invités découvrent qu’il existe des choses bien plus troublantes que ce qu’ils ont pu voir dans les vieux films d’horreur.

Avis

Quand nous commençons ce second opus de Scary Movie, nous retrouvons tout de suite Cindy Campbell (Anna Faris) qui est toujours aussi cruche que dans le premier. Elle n’a pas évolué mentalement et dans un sens, nous en sommes heureux parce qu’elle n’a pas fini de nous faire rire et de nous agacer en même temps. 

Nous la retrouvons avec plusieurs comparses du premier opus, tandis que des nouveaux font leur apparition. 

Ces derniers nous font bien rire. Surtout Hanson (Chris Elliott) qui nous fait vraiment rire. C’est un personnage haut en couleur. Il s’agit vraiment d’un personnage dégueulasse surtout pour la partie Mes microbes ! » qui est à vomir (regardez le film, vous comprendrez). Donc, aux personnes qui sont vite dégoûtées de tout, passez votre chemin. 

Dès le départ, nous avons affaire à un remake comique de l’Exorciste. Ce passage nous fait vraiment mourir de rire.

Dans ce film, il est fait référence à 47  films comme Twister, Titanic, Vendredi 13, Destination Finale entre autres et à des répliques de publicité comme Nike, ainsi qu’à des musiques comme celles de Prodigy.

Encore une fois, c’est de l’absurde dans du grotesque. Si vous n’êtes pas sensibles à l’humour bête et totalement décalé, ce genre de film n’est pas pour vous. En même temps, avec les frères Wayans aux commandes, on ne pouvait pas s’attendre à quelque chose de très sérieux. 

Une fois de plus, bien que l’histoire soit totalement différente de la première, nous retrouvons bien nos personnages comme prévus et ils nous font véritablement rire. 

En bref

Encore un film totalement décalé, avec des acteurs qui n’ont pas peur de la débilité des personnages. C’est un film amusant à regarder.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s