Acteurs Principaux

Aitor Lune
Michelle Jenner
Daniel Grao

Nombre d’épisodes

8

Année

2018

D’après le roman La Catedral del Mar (La cathédrale de la mer) de Ildefonso Falcones.

Synopsis

Au XIVe siècle à Barcelone, au temps de la Grande Peste et de l’Inquisition, la cathédrale de la mer, Santa Maria del Mar, est construite par le peuple. … Son ascension va faire de lui un héros pour le peuple, mais la noblesse n’aura pour lui que du mépris, jusqu’à éveiller les soupçons de l’Inquisition.

Avis

Dès le commencement de cette série historique, nous sommes pris au cœur de l’histoire sans pouvoir en décrocher une seule seconde. 

On s’attache tout de suite au personnage principal avec qui nous débutons l’histoire. C’est un homme bon, malgré l’ histoire difficile à laquelle il a dû faire face dès le départ. 

L’histoire commence fort et nous sommes très vite troublés et tristes pour les personnages à qui nous nous sommes toute de suite attachés

Rapidement, tout s’enchaîne. Nous voyons Arnau Estanyol grandir au fur et à mesure et son père le protège, mais nous faisons face à plusieurs morts. Et pour notre plus grand regret, ce sont ceux auxquels nous nous attachons qui disparaissent. Donc autant dire qu’il ne faut pas croire que l’histoire va être toute mignonne. 

Tout au long, nous suivons Arnau Estanyol (Aitor Luna) qui est un homme courageux, empathique et dont la rancune n’a d’égale. 

Il se fait piéger à plusieurs reprises, mais reste droit dans ses objectifs, malgré les obstacles qui se dressent devant lui. À plusieurs reprises, nous angoissons pour lui. 

Nous sommes tristes pour ses nombreuses conquêtes, car ces dernières sont vraiment attachantes, gentilles et ont tout pour être heureuses. Du moins c’est sans compter sur les péripéties auxquelles elles sont obligées de faire face. Toutes les femmes de sa vie sont dans des positions très peu confortables et ça nous fend le cœur. 

Joan qui est très attachant étant jeune, nous surprend quand il est adulte (Pablo Derqui). Il croit tellement en la foi et tout ce qui est écrit qu’il en oublie le bien des autres. En l’occurrence, nous en venons à le détester à un certain moment. Surtout quand nous le voyons faire équipe avec un personnage que nous exécrons par excellence. Il n’y a que quand il se rend compte de certaines choses qu’il devient intéressant

Quand nous arrivons à la fin, nous sommes subjugués de voir ce qui se déroule. Nous sommes impressionnés par les retournements de situations finaux et tellement heureux. 

En bref

Une première saison de seulement 8 épisodes, mais ils sont tellement riches et prenants que nous avons vraiment l’impression que ça dure plus longtemps. Pas une seule fois nous ne nous ennuyons et nous voulons en savoir encore et toujours plus. C’est une série historique remarquable qu’il faut voir impérativement.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s