Aujourd’hui on va parler du jeu de boxe qui a débarqué il y a peu sur nos consoles de salon: BIG RUMBLE BOXING CREED. Si vous avez compris l’idée, vous vous doutez que vous allez incarner Adonis Creed, le fils d‘Apollo Creed, qui a boxé avec Rocky Balboa.

Le développeur SURVIOS nous a concocté un jeu de boxe en 1 contre 1 des plus classique et des plus simples avec une seule idée en tête: du fun et du fun, rien que du fun.

Dans ce jeu de boxe, il n’est nullement question de simulation et vous ne commencez pas au bas de l’échelle en étant un gringalet pour devenir un champion poids lourds et battre tous les boxeurs qui se présentent. Non là nous sommes dans de l’arcade pure et dure.

Les boxeurs sont plus ou moins crédibles, et sont habillés selon leur caractère et/ou leur métier. Par exemple nous avons un ancien chanteur de punk avec sa crête sur la tête, un agent de sécurité, un viking et bien sûr toute la bande de Rocky Balboa est présente: Apollo et  Adonis Creed, Clubber Lang et  Ivan Drago le géant Soviétique.

Comme dans tout bon jeu de combat qui se respecte, vous pouvez débloquer les personnages cachés en finissant le mode versus justement. Pour débloquer un personnage caché, il vous faudra gagner 5 combats à la suite. Vous avez le mode arcade qui raconte l’histoire du personnage que vous choisissez. Si vous prenez Rocky par exemple, vous le verrez combattre contre Apollo, Drago et Lang et d’autres combats moins « glorieux ». Dans ce mode, vous aurez le droit de faire deux entrainements, ou vous devrez avoir une sacrée coordination pour réussir tous les enchainements et faire un score honorable. Une fois le mode arcade terminé, vous débloquerez pour le personnage choisi une tenue. Chaque personnages à 3 tenues différentes. Du coup, pas mal d’heure de jeux vous attendent.

 

Le gameplay est, comme je le disais plus haut, de l’arcade pure et dure. Ne cherchez pas le côté simulation, il n’y en a pas. C’est tellement de l’arcade que parfois vous ou vos adversaires allez louper votre frappe mais ça touchera quand même la cible. Vous pourrez enchainer des combos en martyrisant les touches triangle et carré, et faire une super attaque lorsque vous aurez assez de fois atteint votre cible pour remplir votre « SUPER JAUGE » pour mettre KO l’adversaire.

Le côté arcade est aussi présent dans la direction artistique. Le côté flashy des coups de poings, des contre attaque et des personnages est bien présent. Pour les nostalgiques de la saga ROCKY, vous entendrez assez souvent la bande son des films et vous aurez aussi droit à toutes les mimiques des boxeurs.  

Vous aurez droit à 3 niveaux de difficulté: débutant, pro et champion. Le problème est qu’il y a un trop grand écart entre chaque niveau. Vos adversaires vont se mettre à esquiver vos frappes de façon ultra rapide et leurs frappes seront précise et lourdes.

BIG RUMBLE CREED BOXING n’est pas un mauvais jeu en soit, le côté arcade assumé par les développeurs est sympa au début mais on arrive vite à saturation. Les dialogues entre chaque scène des personnages est juste un tableau, même pas une cinématique. Le jeu est en VO pour les présentations des combats. J’ai testé le jeu sur ma Playstation 4.

En bref si vous aimez la boxe et le fun faites vous plaisir, si vous aimez le côté simulation de sport…fuyez, sinon vous serez déçu. 

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s