Amis depuis la plus tendre enfance, Rafe McCawley (Ben Affleck) et Danny Walker (Josh Hartnett) sont deux brillants pilotes de l’armée de l’air américaine. La Seconde Guerre mondiale a commencé, mais les Etats-Unis n’ont pas encore engagé les hostilités. Rafe succombe bientôt au charme d’Evelyn Johnson (Kate Beckinsale), une jeune infirmière. C’est le coup de foudre. Mais ce dernier part combattre aux côtés des Britanniques. Evelyn et Danny sont, quant à eux, transférés sur la base américaine de Pearl Harbor.

La paisible existence de ces deux jeunes gens bascule lorsqu’ils apprennent la mort de Rafe. Evelyn partage son chagrin avec Danny et un amour naît de leurs confidences. Rafe est pourtant vivant. En cette journée du 7 décembre 1941, les retrouvailles et les explications vont devoir être reportées à plus tard : au même moment, près de 200 bombardiers japonais surgissent dans le ciel de Hawaï pour une attaque surprise. 

– Mon Avis –

Ce film est un incontournable, si vous aimez les films de guerre. Il y a un côté romantique dans le film et cela vous aide certainement à vous attacher aux personnages du film. Certaines des meilleures cinématographies de l’époque (le film est sorti en 2001) font un excellent travail pour vous garder sur vos gardes pendant toute la moitié du film.

224

Les séquences d’action tout au long de ce film sont très explosives et elles vous gardent intéressé par ce qui va se passer ensuite. Finalement, la cinématographie de John Schwartzman est honnêtement vraiment aléatoire. Il capture assez bien quelques bonnes scènes et, quand il s’agit de capturer certaines séquences d’action, il est honnêtement si mauvais. La partition composée par Hans Zimmer est plutôt bonne. Elle fonctionne très bien avec les scènes avec lesquelles elle a été placée.

226

Et la signature de Michael Bay, donne le côté explosif qu’on connait très bien.

Les gros points forts de ce film restent tout de même l’attaque de Pearl Harbor, qui est d’une incroyable efficacité, et la fin qui est vraiment superbe ! Un film fort et plein d’émotion. A voir absolument !!

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s