Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un roman de fantasy et il s’agit du tome 1 de Steam Stailors de E.S. Green aux Éditions Gulf Stream. J’ai lu ce bouquin dans le cadre du PLIB 2021.

Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde, figé depuis l’extinction des Alchimistes, demeure inaccessible et fait l’objet de tous les fantasmes. Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria car elle voit l’avenir en rêves. Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de L’Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et de ses pirates. Prudence fait la connaissance des membres de l’équipage, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice, menant à une série de clefs disséminées dans le monde, qui permettrait de retrouver la cité des Alchimistes…

Steam sailors

#PLIB2021 #ISBN9782354887759

Voilà encore un livre que je n’aurais pas lu sans le PLIB2021 et c’est bien dommage car, même si ce premier tome n’a pas été un coup de cœur, il m’a, malgré tout, fait passer un bon moment.

Encore une fois, il faut bien saluer la beauté de l’objet livre avec sa magnifique couverture et ses premières pages qui sont tout aussi belles et intéressantes. C’est vraiment sympa de pouvoir trouver le plan de l’héliotrope et de pouvoir s’imaginer les différentes pièces.

On commence avec un prologue qui m’a un peu fait peur et qui m’a fait me poser beaucoup de questions. Du coup, je me demandais vraiment si j’allais aimer ce premier tome, mais très vite, à la lecture, on comprend que le prologue est là pour poser les bases du roman. Une fois ce passage lu, on arrive directement auprès de Prudence, notre protagoniste principale. J’avoue que j’ai aimé faire sa connaissance et j’ai beaucoup apprécié le portrait que l’autrice nous dresse de cette jeune orpheline de 15 ans, ça va être un plaisir de la suivre.

On va ensuite se retrouver à bord de l’héliotrope et découvrir le monde des pirates que j’ai également beaucoup aimé. Bon, je ne me suis pas a attachée à un personnage de cet univers de piraterie en particulier, mais je les ai tous trouvé intéressants, vraiment je n’ai pas l’habitude de lire des histoires de pirates et ça m’a fait du bien.

La plume de l’autrice est tellement fluide et entraînante qu’on ne voit pas arriver à la fin et qu’une fois ce final passé, on se dit qu’on lira la suite sans hésitation, car on veut en savoir plus. Par contre, ce qui m’a un peu dérangée dans ce roman, c’est que le steampunk n’est pas assez présent à mon goût, mais ce n’est qu’un petit détail car l’univers est quand même très intéressant.

Les rebondissements, les révélations sont là pour combler ce petit manque. Tout comme les descriptions de l’autrice qui nous permettent vraiment d’avoir le sentiment d’être à bord de l’héliotrope avec Prudence et les pirates et de partir à l’aventure et au combat.

Si vous aimez la fantasy, les pirates et la vie dans le ciel, je vous recommande ce roman qui saura certainement vous captiver.

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s