Acteurs Principaux

Nicolas Cage
Michael Peña
Maria Bello

Année

2006

Durée

2h09

D’après l’histoire vraie de John McLoughlinDonna McLoughlinWill Jimeno et Allison Jimeno.

Avant de commencer cet avis, toute l’équipe de Geek-O-Polis et moi-même tenons à rendre hommage à toutes les personnes décédées, touchées de près ou de loin lors de cette triste journée du 11 septembre 2001. Nous partageons, vingt ans après, votre peine et votre souffrance.

Synopsis

En cette chaude journée du 11 septembre 2001, Will Jimeno, policier new-yorkais, hésite à prendre une journée de congé pour profiter de sa famille. Il choisit malgré tout de se rendre au travail où il retrouve son collègue John McLoughlin. Quand une alerte se déclenche, les deux hommes se rendent au World Trade Center où ils entrent pour porter secours aux victimes. Mais quelques minutes après, les deux tours s’effondrent.

Avis

On commence tout de suite dans le gros de la tragédie. Nous aurions préféré voir un peu plus avant que les avions ne percutent les deux tours jumelles

Dans ce film, nous suivons les policiers œuvrant pour sauver un maximum de victimes. Il y a directement des images chocs, des images réelles tirées des médias. Même après 20 ans, ça nous glace toujours le sang et nous fend toujours autant le cœur. Et cela nous fend encore plus le cœur de savoir que l’histoire de ces hommes est tirée d’une histoire vraie

Nous suivons John McLoughlin (Nicolas Cage) et ses coéquipiers lors de leur tentative de sauvetage des personnes coincées dans les deux tours jumelles. La tristesse s’empare de nous. Nous savons que beaucoup de vie vont disparaître, que beaucoup de gens vont mourir et nous sommes de nouveau spectateurs de leur triste sort. 

Ce qui est traumatisant, c’est que nous savons que des enfants vont périr. Ces derniers se trouvant dans les garderies des deux tours. 

Nous suivons donc ces soldats, ceux qui se sont lancés tête baissée dans le danger aux dépends de leurs propres vies. Nous ne savons rien de la vie des victimes, mais nous suivons ces derniers dans leur périple contre la mort. 

En effet, ces derniers finissent bloqués sous les décombres des tours. Nous sommes tristes à chaque fois qu’une vie s’en va. Nous suivons également les familles de ces policiers. Celles-ci sont angoissées, car elles n’ont pas une seule nouvelle des policiers.

Tout le long de ce film, nous sommes tenus en haleine, pas pour l’action, mais pour l’attente. Nous espérons véritablement qu’il y aura beaucoup de survivants

Quand nous arrivons vers la fin, deux sentiments nous torturent. Nous sommes dans un sens heureux de voir certains personnages s’en sortir, mais nous n’en oublions rien des nombreuses vies qui ont été prises ce jour-là et à ce moment précis, la tristesse nous envahit. Tout du long, nous avions mal au cœur, mais la fin nous heurte de plein fouet.  

En bref

Un film très émouvant, avec des images tirées du réel. Même après 20 ans, ce film nous rappelle encore tristement ce jour sombre du 11 septembre 2001

Les acteurs sont très bons dans leurs rôles et ont eu du courage d’incarner ces personnages. 

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s