Depuis quelques temps maintenant, et à l’image des grands groupe comme Samsung, Microsoft ou bien encore Apple, Sony a décidé de ne plus participer aux évènements tels que l’E3, La Gamescom ou bien le Tokyo Game Show. La firme nipponne préfère présenter ses jeux et ses news de son côté. Et c’est donc sans surprise, mais avec une grande attente, qu’a eu lieu le PLAYSTATION SHOWCASE. Qui s’est ouvert avec une nouvelle publicité assez cool, je dois dire.

Quand cet événement a été annoncé, il y a un peu moins de dix jours, Internet s’est emballé, les médias du monde du jeu vidéo et tout les insiders s’en sont donné à cœur joie sur les potentielles présentations de jeux et des attentes des fans de Playstation. Eh bien les amis, j’ai envie de vous dire que cette conférence était… MOYENNE et indigne des attentes suscitées par Sony. La conférence était divisée en trois parties, la première consacrée aux éditeurs tiers, la seconde aux futures exclus Playstation, et là pour le coup, ce n’était pas trop mal, et enfin des discussions avec les développeurs.

Mais entre les remastered qui s’enchaînent depuis trop longtemps, les jeux que l’on a vu présentés depuis au moins deux ans dans les différentes conférences, eh bien, encore une fois Sony manque le coche niveau communication. 90% des jeux n’avaient même pas de date de sortie, alors que l’on sait que Spider-Man 2 sortira en 2023.

Il est vrai qu’il y a quand même eu deux ou trois annonces qui m’ont fait un peu frissonner, comme WOLVERINE des studios Marvel et Insomniac, qui sera sûrement une exclu PS5, Spider-Man 2, GhostWire Tokyo (pas de date et du déjà vu) et bien sûr, le secret de polichinelle GOD OF WAR RAGNAROK qui promet d’être magnifique.

Voilà le débriefing des annonces d’hier soir :

KNIGHT OF THE OLD REPUBLIC REMAKE

PROJECT EVE

TINY TINA’S WONDERLAND

RAINBOW SIX EXTRACTION 

GUARDIANS OF THE GALAXY

FORSPOKEN

ALAN WAKE REMASTERED

GTA V + GTA ONLINE 

DEATHLOOP

BLOOD HUNT (The Vampire Mascarade) 

GHOSTWIRE TOKYO

WOLVERINE

TCHIA

KID A MNESIA 

GRAN TURISMO 7

SPIDER MAN 2 

UNCHARTED/LOST LEGACY

GOD OF WAR RAGNAROK

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s