Bienvenue en enfer – aka Belle Reve, la prison dotée du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d’Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour en sortir – y compris rejoindre la super secrète et la super louche Task Force X. La mission mortelle du jour ? Assemblez une belle collection d’escrocs, et notamment Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et la psychopathe préférée de tous : Harley Quinn. Armez-les lourdement et jetez-les (littéralement) sur l’île lointaine et bourrée d’ennemis de Corto Maltese. Traversant une jungle qui grouille d’adversaires et de guerilleros à chaque tournant, l’Escouade est lancée dans une mission de recherche et de destruction, avec seulement le Colonel Rick Flag pour les encadrer sur le terrain… et la technologie du gouvernement dans leurs oreilles, afin qu’Amanda Waller puisse suivre le moindre de leurs mouvements. Comme toujours, un faux pas est synonyme de mort (que ce soit des mains de leurs opposants, d’un coéquipier ou de Waller elle-même). Si quelqu’un veut parier, mieux vaut miser contre eux – et contre eux tous.

 – Mon Avis –

Ce devait être l’un des films DC les mieux réalisés depuis longtemps, étant donné que ce n’est pas un exploit énorme. La Suicide Squad est une prémisse très difficile à réaliser, mais je pense qu’ils l’ont plutôt bien géré.

La distribution des personnages est vraiment ce qui a fait la différence avec ce film. Ils sont bien écrits et interprétés par un ensemble incroyable d’acteurs. Les personnages déjà présents dans le film précédent étaient cohérents et en même temps bien mieux écrits.

Les nouveaux arrivants ont été d’excellents ajouts dans lesquels je me suis beaucoup investi à la fin. L’un des plus gros défauts du film de 2016 (et il y en avait beaucoup), était la façon dont ils ont exposé les personnages, en particulier lors de leur présentation.

La version 2021, qui a un casting beaucoup plus large de nouveaux personnages, a travaillé dans l’exposition nécessaire pour chaque personnage d’une bien meilleure manière. Le film avait une histoire très intéressante, axée sur eux. Je donne un grand OUI, aux deux personnages Mi-Humain Mi-bête, et j’ai été vraiment ravi de voir qu’on avait droit à la voix française de Stallone pour King Shark, vu que c’est lui qui fait la voix anglaise.

Le montage était excellent, ce qui n’est pas surprenant par rapport à un film du même gars (James Gunn) qui a réalisé les  « Gardiens de la Galaxie ».

 Le seul reproche que j’ai à faire, c’est que le film était trop graphique par moments. La violence et le langage vulgaire dans les films ne me dérangent généralement pas, mais celui-ci était parfois  violent (ce qui est logique vu la team) mais souvent gratuitement, et trop vulgaire même pour moi. Même si cela semble cohérent, il n’y avait pas forcément besoin d’aller dans les extrêmes d’après moi. Évidemment, il ne s’agit pas tant d’une critique que d’une question de préférence personnelle, mais, pour moi, cela a enlevé une partie du plaisir que j’ai eu à regarder le film.

Globalement, c’est un bon film et j’ai vraiment apprécié les personnages, mais c’est un film très graphique, peut-être trop, parfois.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s