Hello tout le monde,

Les fans de Dead by Daylight ne seront sans doute pas passés à côté de l’info, qui est déjà annoncée depuis une 20aine de jours maintenant, mais j’ai eu envie de vous en parler malgré tout… puisque c’est aujourd’hui que le DLC sera disponible.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Dead By Daylight est un jeu en coopération principalement, où vous pouvez incarner soit un tueur, soit un des 4 survivants qui doivent échapper au tueur et réparer les générateurs qui leur permettront d’ouvrir la porte de la map et remporter la partie, si je puis dire. Un jeu du chat et de la souris, version horreur, où plein de licences de films d’horreur célèbres s’invitent pour mon plus grand bonheur.

Le jeu nous prépare effectivement un nouveau DLC, et cette fois-ci, c’est Hellraiser qui sera à l’honneur dans le jeu.

Hellraiser est à la base une saga de romans écrits par Clive Barker, dont le premier opus est sorti en 1986. Un an plus tard, soit en 1987, Clive Barker le sort sur grand écran avec la première adaptation cinématographique.

Et on peut dire que la saga a connu un certain succès, au vu du nombre de films sortis sous cette licence.

Concernant l’arrivée de Pinhead dans le jeu, même si l’extension est très attendue, elle est cependant considérée comme l’une des plus petites DLC du jeu : en effet, elle ne sera constituée que du seul tueur, et n’aura pas, comme la plupart des autres DLC, de nouveau survivant ou de carte associée…

Pour moi, la raison en est simple : si dans des licences comme Halloween ou Resident Evil, il y a tant des héros que des anti-héros récurrents, dans Hellraiser, seul Pinhead est la constante de la saga. Il n’y a aucun autre personnage récurrent et donc, il aurait été assez compliqué aux développeurs de DbD de trouver un survivant à y associer.

Dans le jeu, Pinhead sera nommé  « El Cenobita » , alias le cénobite, et d’après les retours des testeurs, cela promet du lourd… à voir.

Je vous mets le trailer du DLC…

Pour ma part, j’avoue que le DLC que je préfère jusqu’ici est celui de Resident Evil, suivi de près par Halloween et Silent Hill… que voulez-vous, ce sont des licences cinématographiques ou de gaming que j’adore, donc je ne peux qu’apprécier de les retrouver dans le jeu.

Et ce même si je suis hyper novice sur le jeu et que je n’ai aucun skill… mais l’important, c’est de s’amuser, non ?

Et vous, quel est votre DLC préféré sur le jeu ?
Vous allez craquer pour Hellraiser ou pas du tout ?

Bon jeu à tous

Publié par :Hylyirio

Littérature (Thriller-Horreur), Gaming (Switch, PS4, horreur et jeux fun et colorés), Photographie, Ciné-Séries (Thriller-Horreur)

Un commentaire sur “Dead By Daylight : Hellraiser s’invite dès ce 7 septembre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s