Étant un grand fan du genre puzzle, j’aime généralement essayer la plupart des nouveaux jeux du genre. Cela est particulièrement vrai lorsqu’ils ont un nouveau mécanisme unique qui les distingue des autres jeux de puzzle. J’ai été intrigué par ce nouveau jeu qu’est Tetragon car il offrait la possibilité de faire pivoter le monde du jeu ainsi que de déplacer différentes sections pour créer des plates-formes et des voies. Tetragon est un jeu de puzzle intéressant et stimulant que les fans du genre devraient apprécier.

Tetragon_20210830112335

Dans un univers parallèle, il existe un monde fait de réalités planes. Ces avions flottent autour du joyau sacré, le TetraGen, et sont paisibles depuis la nuit des temps. Une mystérieuse énergie noire a commencé à se développer à Tetragon en créant une créature qui finit par fracturer le TetraGen. Vous incarnez Lucios dont son fils a été capturé par la créature et emmené dans le monde de Tetragon.

Lucios pourra-t-il sauver son fils et rétablir l’équilibre de Tetragon ?

Dans son essence même, Tetragon est un jeu de puzzle. Le jeu est divisé en niveaux avec l’objectif ultime de chacun d’atteindre le portail qui vous emmène au niveau suivant. Chacun des niveaux est composé d’une grille. Dans le jeu, vous avez la possibilité de déplacer votre personnage à gauche et à droite ainsi que de grimper/sauter sur des plates-formes sur des espaces voisins.

Tetragon_20210830112318

Cela en soi peut sembler similaire à de nombreux autres jeux de puzzle. Au début du jeu, vous acquérez deux capacités qui sont finalement responsables de la plupart des mécanismes de puzzle. Tout au long de chacun des niveaux, il y aura un certain nombre de tours avec lesquelles vous pourrez interagir. Ces tours peuvent être élevées ou abaissées à certains niveaux. Cette capacité est utilisée pour créer une voie à suivre pour votre personnage. De plus, chaque niveau comporte un certain nombre d’altérations avec lesquelles vous pouvez interagir. Ceux-ci vous permettent de faire pivoter le monde du jeu en changeant la direction de la gravité, ce qui ouvre de nouvelles façons de se déplacer dans le niveau.

Tetragon_20210817170901

Vu le nombre de jeux de puzzle différents auxquels j’ai joué ces dernières années, j’étais un peu curieux de voir comment Tetragon se lèverait. La possibilité de changer le positionnement des tours en plus de faire tourner le monde est la principale raison pour laquelle je pense que le jeu se démarque. Vous devez utiliser ces deux mécanismes en tandem pour terminer les énigmes. Vous modifiez les tours afin de créer des plates-formes sur lesquelles grimper ou tomber. Vous utilisez ensuite le mécanisme de rotation pour transformer d’anciens obstacles en de nouvelles plates-formes sur lesquelles vous pouvez marcher. Ces deux mécanismes fonctionnent en fait assez bien ensemble car ils se complètent.

Certains des puzzles sont plus créatifs que d’autres, mais le jeu vous oblige à penser à des manières peu orthodoxes d’utiliser les mécanismes. Il peut y avoir quelques énigmes où vous verrez immédiatement la solution mais, dans la plupart des cas, il y a des essais et des erreurs lorsque vous découvrez comment manipuler le positionnement des tours et le monde lui-même. En général, j’ai trouvé la conception du puzzle assez intelligente. Lorsque vous êtes capable de résoudre les énigmes, vous ressentez un sentiment d’accomplissement, car en trouver un grand nombre nécessite un certain travail. Alors que le jeu ajoute quelques mécanismes supplémentaires au fur et à mesure que vous progressez, le jeu a le mérite d’avoir proposé quelques énigmes uniques et divertissantes utilisant principalement deux mécanismes assez simples. Si la prémisse du jeu vous intéresse et que vous êtes un fan de jeux de réflexion, vous devriez passer du temps à essayer de résoudre les énigmes.

Tetragon_20210817164654

Alors que les puzzles et le gameplay sont généralement ce que je recherche dans un jeu de puzzle, je voulais passer un peu de temps à parler de l’atmosphère et de l’histoire. Pour un jeu de puzzle, je pense en fait que Tetragon a fait du bon travail dans les deux domaines. L’histoire est assez simple car il s’agit principalement d’essayer d’arrêter une menace maléfique pour sauver votre fils. Je donne du crédit au jeu car la plupart des jeux de puzzle similaires ne se soucient même pas d’une histoire. L’histoire était suffisamment intéressante pour que je veuille voir comment elle se terminerait. L’ambiance du jeu est meilleure que l’histoire. Je ne sais pas exactement comment décrire le style visuel du jeu, mais je pense que cela fonctionne bien. En plus de l’audio / de la musique, le jeu fait du bon travail en créant une atmosphère engageante. De nombreux jeux de réflexion qui utilisent un principe similaire à Tetragon ne prennent même pas la peine d’ajouter vraiment une histoire et une atmosphère,

Ma recommandation pour le jeu se résume à si vous aimez les jeux de réflexion en général et les principaux mécanismes de Tetragon. Si vous n’aimez pas ce genre ou n’aimez pas l’idée de tordre et de transformer le monde du jeu, vous pouvez passer votre chemin Les fans du genre qui ont au moins un intérêt passager pour la prémisse de Tetragon devraient cependant l’apprécier et envisager de le prendre.

jeu testé sur Playstation 4 Pro (jeu en sous-titres français)

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s