Acteurs Principaux

Michelle Jenner
Roberto Enríquez
Hugo Silva

Année

2021

Nombre d’épisodes

12

D’après le livre La cocinera de Castamar de Fernando J. Múñez.

Synopsis

Une cuisinière agoraphobe, Clara Belmonte, entre au service d’un grand d’Espagne au XVIIIe siècle, Diego de Castamar, inconsolable depuis la mort de sa femme Alba. Entourés par les intrigues de cour, ils vont s’éprendre l’un de l’autre. Le marquis de Soto et la marquise de Villamar s’arrangent pour que Diego de Castamar se remarie avec une jeune femme sur qui ils ont prise, Amelia de Castro. Le roi Philippe V, lors d’une crise de dépression, confie un document secret à Clara, ce qui va la rapprocher de Diego de Castamar.

Avis

Cette série historique reprend l’histoire de la cuisinière de Castamar, Clara Belmonte (Michelle Jenner). Nous nous prenons tout de suite d’affection pour cette jeune femme qui est d’une simplicité et d’une tendresse exemplaire. Elle a un savoir-faire inné pour la cuisine et un charme hors du commun par rapport à la gente féminine du palais.

En plus de sa beauté, elle est la gentillesse incarnée et fait le bien autour d’elle. La vie ne l’a pas aidée, alors qu’elle avait tout pour être heureuse et de ce fait, nous nous prenons d’affection pour elle. 

Au fil des épisodes, nous la voyons plus forte et plus torturée.

Des personnages s’en vont et s’en viennent au fur et à mesure. Il y a des personnages totalement détestables qui donnent un peu de peps à cette série historique et romantique, mais aussi de nombreuses enquêtes intra-familiales et des jalousies qui poussent les gens à commettre les actes les plus abjectes. 

Nous apprécions également Don Diego de Castamar (Roberto Enríquez) qui est un personnage de haut-rang, mais également le plus humain de cette famille. Celui-ci est très attentionné auprès des personnes de bas-rang et succombe vite au charme d’une certaine personne. 

On voit tout de suite une attirance entre la promise de Don Diego et l’un de ses proches. Et nous saurons rapidement que nous ne nous étions pas trompés. 

Cette série se laisse regarder sans pouvoir en louper une seule miette, ni voir le temps passer. Les épisodes s’enchaînent rapidement pour notre plus grand désespoir. 

Les décors sont parfaits et les costumes le sont tout autant ce qui donne encore plus envie de nous plonger dans l’histoire.

À plusieurs reprises, nous sommes ravis de voir certains personnages mourir. 

Toute l’histoire, en dehors de l’aspect romantique, monte crescendo. Nous en venons à suivre l’intrigue tout autant qu’eux et nous cherchons à comprendre. Nous n’en croyons pas nos yeux devant certains dénouements

Nous sommes toutefois un peu déçus concernant un personnage qui disparaît, mais sans que grand monde ne s’y intéresse.  

La fin est très mouvementée. Nous avons peur pour certains personnages, mais toutes les révélations sont enfin dévoilées. 

Intérieurement, nous espérons une seconde saison, tant cette première est merveilleusement parfaite.

En bref

Une série qui, pour les fans de romance historique, a tout pour plaire. Le jeu des acteurs est remarquable, les décors sont sublimes et les costumes collent parfaitement aux personnages et à l’époque. 

C’est une série époustouflante, avec beaucoup d’humanisme et d’intrigues. Nous avons hâte de connaître la suite… En espérant qu’il y en aura bien une. 

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s