À l’occasion de la gamescom 2021, nous avons pu découvrir brièvement UFL, un nouveau jeu de foot, qui vise bien évidemment à concurrencer FIFA et eFootball, les deux licences implantées de longue date sur le marché vidéoludique. Développé par le studio Strikerz Inc., fondé en 2016 et ayant des bureaux dans cinq régions du monde, notamment en Europe, qui emploie près de 200 personnes, UFL se veut ambitieux et souhaite conquérir très vite les joueurs.

UFL est un jeu de foot, développé depuis cinq ans par Strikerz Inc. Néanmoins, les développeurs ne veulent pas créer qu’un simple jeu de foot, étant donné qu’ils ont la prétention d’en faire « la révolution qui change à jamais le monde de la simulation de football ».

D’après les informations communiquées lors de son annonce, ce serait plus de 5 000 joueurs sous licence officielle qui seraient intégrés dans UFL, ce qui prouve le sérieux du projet. Le studio souhaite faire en sorte que seules les compétences soient prises en compte, pour éviter un aspect pay-to-win et un sentiment d’injustice.

« Nous sommes des fans de football et des joueurs passionnés, nous jouons à des jeux vidéo de football depuis des années et nous savons exactement ce que les gens veulent voir dans un simulateur de football » explique l’entreprise dans un communiqué de presse.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été partagée, mais cela ne saurait tarder, étant donné que les développeurs expliquent que celle-ci sera partagée « bientôt ». Il ne serait pas étonnant de le voir arriver d’ici à la fin de l’année, voire début de l’année 2022.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s