Développé et publié par Secret Item Games, il s’agit d’une simulation d’agriculture de gestion des ressources amusante mais stimulante. Comme beaucoup de titres de ce genre, vous devez aider la communauté locale, créer des liens et devenir le roc vers lequel les gens se tournent. Il utilise de nombreux mécanismes bien rodés, mais l’introduction des morts-vivants ajoute une tournure intéressante.

Farm For Your Life_20210629205347

J’ai joué à de nombreux titres de simulation de vie mignons et j’apprécie particulièrement les jeux sur le thème de l’agriculture. Il y a quelque chose de relaxant à nettoyer une ferme délabrée et à en faire un succès. Farm for your Life  joue avec cette idée d’une manière légèrement différente. Au lieu d’hériter d’une ferme d’un parent perdu depuis longtemps, vous êtes déjà un résident de cette petite île. Une tempête frappe et ruine les infrastructures. Les insulaires dépendent maintenant de vos récoltes pour survivre. Le pire, c’est que la tempête a réveillé une apocalypse zombie. Oui, vous avez bien lu, une apocalypse zombie !

Cela a dû être une sacrée tempête pour qu’il ramène les morts à la vie. Heureusement, les créatures aux mouvements lents ne vous feront pas de mal, car elles n’ont pas soif de cervelle. Au lieu de cela, ils veulent détruire votre ferme ! Ils volent vos récoltes, ruinent votre café et prennent vos ressources. La nuit tombe et ils se dirigent vers votre terrain. Si vous ne les tuez pas, ils se déchaînent, ruinant vos plans et prenant vos récoltes.

Farm For Your Life_20210626180959

Si vous avez déjà joué à l’un de ces jeux, vous savez qu’il s’agit d’une expérience relaxante au rythme lent. Vous marchez autour de votre terre en plantant des cultures tout en vous occupant de votre bétail. Cependant, Farm for your Life l’ amène à un autre niveau avec son étrange modèle de tower defense. Parallèlement à vos tâches défensives, vous devez également gérer un café pour nourrir les habitants. Ce système est ininterrompu dès le départ et cela distingue ce jeu de ses pairs.

La nature mouvementée du gameplay vous met sur vos gardes et vous oblige à planifier. Vous jonglez constamment entre vendre des objets et acheter de nouvelles récoltes. C’était un cauchemar et je me sentais déséquilibré. Le coût des semences était astronomique et a ralenti la progression à un rythme effréné. Cela a rendu le jeu un peu compliqué jusqu’à ce que j’embauche les locaux pour m’aider. Cette mécanique a changée la donne et a empêché que le jeu ne devienne ennuyeux. L’aide des habitants vous a permis d’explorer, d’améliorer vos installations et de collecter des ressources.

Farm For Your Life_20210701101701

Je déteste devoir regarder des vidéos de gameplay pour comprendre ce que je dois faire. Malheureusement, c’est exactement ce qui s’est passé ici. Le tutoriel est confus et manque de clarté. On vous donne des quêtes pour vous montrer les bases, mais aucune autre information n’est donnée. C’était frustrant et a entaché mon heure d’ouverture. Heureusement, une fois que vous avez compris les bases, il est très facile à jouer.

Farm For Your Life_20210629114223

Cela a été porté à partir du PC et les commandes sont maladroites à cause de cela. L’utilisation de la souris et du clavier est assez rapide et précise, alors que le contrôleur n’est pas aussi réactif. Cela affecte légèrement le gameplay, mais vous vous habituez à ses manières originales.

Farm For Your Life_20210629101249

Comme pour tous les jeux de simulation, celui-ci regorge de rejouabilité. Vous perdrez des heures de votre vie à collecter des ressources, à acheter des récoltes et à obtenir de nouveaux animaux. Explorer l’île est amusant, tout comme les combats constants avec les morts-vivants. Bien que le gameplay n’évolue pas trop, il y en a assez pour vous tenir en haleine. Il existe une liste de réalisations de taille moyenne qui nécessite des heures de jeu. Si vous êtes un finaliste, obtenir toutes les réalisations n’est pas facile. Donc, si 100% est votre objectif, vous êtes là pour le long terme.

C’était rafraîchissant de revoir un jeu qui a un aperçu unique d’un genre éprouvé. J’ai aimé la plupart des aspects et bien qu’il y ait eu des points négatifs, les développeurs ont réussi à contrer cela. L’utilisation d’assistants supprime la montée de difficultés et les éléments d’exploration brisent la monotonie. Si vous aimez le genre, vous adorerez ce jeu, même avec ses commandes maladroites et originales. J’ai apprécié mon temps passé dessus ! Une ferme détruite, des gens sans défense et une apocalypse zombie, quel est le pire qui puisse arriver ?!

Jeu testé sur Playstation 4 Pro (Jeu en sous-titres français)

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s