Bonjour les amis, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mon nouveau coup de cœur pour le tome 2 de Terre des Ombres, publié en auto-édition par Josépha Juillet.

Résumé :

Le Lieutenant Morgan a été assassiné. Ben infiltré. Yuni surveillée par les Officiels. Adèle, isolée, est aux prises avec le pouvoir des Bulles. La situation semble désespérée pour les Chuchoteuses. C’est sans compter sur les Ombres.

Si le chemin qu’elles leur imposent est semé d’embûches, de détours, d’incompréhensions, c’est aussi celui d’une initiation, d’une immersion totale dans ce monde complexe et envoûtant des Chuchoteuses. Et si elles s’étaient trompé d’ennemi ? Et que les Ombres ne soient pas leurs seules alliées ?

Un seul contact peut vous prendre la vie. Ou la changer, pour toujours…

Mon avis :

Après la lecture du tome 1, que j’avais adoré, il me tardait vraiment de lire la suite car le livre se finissait sur un cliffhanger assez fou (dont l’auteure a le secret).

L’auteure, Josépha Juillet

Dès le début de ce tome 2, on retrouve nos personnages, Adèle et Ben, là où on les a quittés. Ce qui m’arrangeait bien car j’ai pu découvrir tout de suite ce qui leur arrivait ! L’univers des Chuchoteuses démarre sur les chapeaux de roue et on comprend tout de suite que l’auteure ne va pas nous ménager.

Adèle est un personnage vraiment intéressant. Ce que j’aime chez elle, en plus de sa franchise et de sa capacité à mentir et à dissimuler des choses, c’est qu’elle a peut-être un don avec les Ombres, mais elle n’est pas toute puissante dès le départ. Elle apprend, fait des erreurs parfois, développe ses capacités. Ça la rend d’autant plus réaliste ! Ben reste mon personnage préféré (je dois avoir un truc pour les personnages plutôt atypiques). Entrer dans sa tête et dans ses pensées dans certains chapitres m’a vraiment plu et j’espère bien que le tome 3 va continuer dans cette veine.

On retrouve également Yuni et j’aime beaucoup ce personnage aussi. Les liens qui se tissent entre elle et Adèle promettent quelques scènes assez savoureuses et aussi assez intriguantes… Les Ombres restent omniprésentes et j’adore ça ! On les voit même encore plus que dans le premier volet et ce n’est pas pour me déplaire ! J’espère en apprendre encore plus sur elles dans le troisième tome.

On retrouve aussi Léo, déjà présent dans le premier tome. Mais sans en dire trop sur l’intrigue, avec lui, on se rend vraiment compte que les apparences sont parfois trompeuses… Les intrigues politiques occupent à nouveau une grande place dans ce roman mais sans que ça soit étouffant ou trop alambiqué.

L’histoire s’accélère, le rythme d’écriture est effréné et j’ai eu du mal à lâcher le livre pour faire autre chose (comme travailler…).

En bref, un deuxième tome encore plus rythmé que le premier, où l’alternance de points de vue offre une plongée vraiment intéressante dans les pensées des personnages. Une chose est sûre : il me tarde de découvrir la suite (que je vais avoir la chance de lire en bêta-lecture, que demander de plus?) ! Mon coup de cœur pour cette saga (et cette auteure) est confirmé !

Si cette saga vous intéresse, vous pouvez vous la procurer sur Amazon ou directement auprès de l’auteure (très active sur les réseaux sociaux).

Note : 5 sur 5.

Publié par :Number 5

J'ai deux hobbies : lire des livres... et acheter des livres !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s