Acteurs principaux

Caitriona Balfe
Sam Heughan
Sophie Skelton

Année

2020

Nombre d’épisodes

12

D’après le livre Le cercle de pierre tome 5 La croix de feu de Diana Gabaldon.

Synopsis

En 1771, Claire et Jamie sont installés dans la province de Caroline du Nord, une colonie britannique d’Amérique du Nord. Rejoint par leur fille Brianna et par Roger, Jamie, obligé par sa dette envers le royaume britannique, doit affronter son ami de toujours, Murtagh, qui est du côté des Régulateurs rebelles à la couronne.

Avis

Cette saison commence sur des chapeaux de roues. Nous retrouvons nos personnages préférés à Fraser’s Ridge et sommes heureux de voir un mariage arriver. 

Rapidement, nous nous en faisons pour Murtagh (Duncan Lacroix) qui passe par de terribles péripéties

Un personnage, quasiment principal, que nous apprécions à demi par ses idéaux, devient totalement pénible. Nous avons du mal à le reconnaître, mais en même temps, nous comprenons pourquoi il est devenu celui qu’il est. Il nous énerve beaucoup et nous sommes ravis quand nous changeons de plan sur d’autres protagonistes. 

Plus les épisodes passent, plus nous apprécions Marsali (Lauren Lyle). Cette jeune femme que nous détestions au plus haut point se révèle être une femme vraiment bien et douée. Elle est méconnaissable et totalement sympathique

Nous apprécions encore plus Claire (Caitriona Bafle) qui n’hésite pas à mettre en exergue tout le savoir faire de son époque. Les personnes qu’elle a vues partir sans pouvoir les aider à cette époque des Highlander la font devenir encore plus déterminée. Cette dernière est très humaine. Ceci, nous le savions déjà, mais elle est futée et essaye de faire avancer la science médicinale plus rapidement qu’elle ne le devrait. Elle n’hésite pas à montrer tout son savoir faire dans des lettres sous un pseudonyme. Nous avons de nouveaux des visions du futur, quand Claire était médecin et nous comprenons beaucoup de choses.

Nous retournons au domaine de Jocasta (Maria Doyle Kennedy) et un terrible moment s’annonce. Nous sommes pris dans l’inquiétude de toutes ces menaces qui planent sur les récoltes. 

Nous nous inquiétons pour un personnage que nous affectionnons beaucoup. Ce dernier est une tête de mule, mais encore une fois, la réactivité de la mère et de la fille sauve cette personne.

Nous sommes ravis de voir qu’un personnage détestable se fait tuer. Nous sommes enfin heureux de voir que nous ne le verrons enfin plus jamais. 

Aussi nous sommes triste de voir certains personnages partir… Pour mieux revenir. Et nous nous inquiétons pour un des plus grand de la série. 

Nous avons hâte de connaître la suite de cette série, car cette saison est encore une fois riche en rebondissements et les personnages toujours aussi bien implantés.

En bref

Encore une fois, une saison qui est totalement prenante. Les personnages sont toujours aussi attrayants. Les rebondissements et les voyages ne manquent pas. Il y a toute fois plus de personnages détestable dans celle-ci. Les décors et les acteurs sont toujours aussi bons. En bref, on a hâte de connaître la suite de l’histoire des Frazer

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s