Acteurs principaux

Amy Adams
Glenn Close
Gabriel Basso

Année

2020

Durée

2h05

D’après l’autobiographie Hillbilly Elegy de J. D. Vance.

Synopsis

De retour dans sa ville natale de l’Ohio après un appel téléphonique urgent, J.D. Vance, un étudiant en droit de Yale explore l’histoire de sa famille ainsi que sa propre destinée. Ayant migré dans la région des Appalaches dans l’espoir de fuir la pauvreté, la famille Vance vit désormais dans une petite municipalité gangrénée par la toxicomanie et la pauvreté.

Avis

Voici un film prenant retraçant l’histoire de famille de J. D. Vance

Dès le commencement de ce film, nous sommes déjà peinés pour ce garçon qui n’est pas forcément apprécié par les jeunes qu’il côtoie.

Au départ, nous avons l’impression que sa mère est très aimante et le protège, mais rapidement nous découvrons que ce n’est pas le cas. On ne comprend pas vraiment pourquoi elle a une réaction si mauvaise concernant un compagnon à quatre pattes. C’est à ce moment, que nous nous apercevons que son apparence mauvaise est due au fait qu’elle soit toxicomane

Nous sommes très attristés de voir comment elle traite son propre fils. Il est le véritable bouc émissaire de sa mère. On prend en empathie ce jeune garçon qui est très touchant et qui a un courage exemplaire.

Nous apprécions le personnage excentrique de Bonnie (Glenn Close). Nous ne savons pas trop sur quel pied danser avec elle. Elle a l’apparence de la vieille dame toute gentille, mais dans un autre sens, elle ne donne pas forcément envie d’aller vers elle. Nous comprendrons plus tard pourquoi cette femme nous intrigue tellement et nous le savons par son passé. Du coup, nous découvrons également pourquoi la mère de J. D. est comme ça, mais ça n’excuse en rien le mal qu’elle a fait subir aux autres. 

La fin est triste mais à la fois touchante. Nous comprenons pourquoi le personnage principal réagit comme ça envers sa mère et dans un sens, nous en sommes heureux. Ce qui est touchant et triste également, c’est de comprendre que c’est tiré de faits réels.

Certaines personnes peuvent se retrouver dans l’histoire, dans des instants, ou même dans certaines relations.

En bref

Un film qui prend aux trippes. Il est bouleversant et touchant à souhait. On n’en ressort pas indemne. Il saura vous tirer les larmes, c’est sûr et certain. 

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s