Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un thriller fantastique qui est maintenant édité aux Éditions Eaux Troubles. Il s’agit de « L’emprise des sens » de Sacha Erbel.

Lorsque Talia, en pleine désillusion sentimentale, s’envole pour des vacances de rêve à la Nouvelle-Orléans, elle est loin de s’imaginer que son destin l’y attend. Dès le lendemain, elle se retrouve mêlée à un crime, exécuté selon un rituel macabre et violent. Rites vaudous ou crimes en série, la frontière entre les deux semble floue pour Louis Lafontaine, policier chargé de l’enquête, et lui-même confronté à des troubles obsessionnels. Avec sa coéquipière, il est prêt à tout pour remonter à la source de l’horreur. Face à l’emprise du mal, Talia saura-t-elle affronter ses démons et le don terrifiant qui lui est révélé ? Le soutien d’Azaia, prêtresse excentrique et l’amour de Basile seront-ils suffisant pour l’y aider ? Dans la chaleur mordante de ce voyage en pays cajun, les esprits tourmentés se révèlent, les traumatismes refont surface et les peurs inavouables s’entrechoquent jusqu’à la révélation finale.

9782940606443_w300-2

Ha ce roman ! Je me demande bien pourquoi je l’ai laissé aussi longtemps dans ma PAL ! Avec Heavy, on a rencontré l’autrice au salon du polar de Tourcoing et elle nous avait tellement bien vendu son livre qu’on a voulu nos deux noms dans la dédicace. C’est vous dire à quel point son histoire nous intriguait tous les deux. Je peux vous dire que je ne regrette pas cet achat, d’ailleurs, il m’a tellement marqué que quand j’ai commencé la suite sans avoir lu celui-ci, je me suis rendue compte qu’il fallait vite que j’arrête et je commence plutôt « L’emprise des sens ».

Vous remarquerez qu’il y a deux couvertures dans cet article, il y a une raison toute simple. C’est qu’après une cessation d’activité des Éditions La Liseuse, qui avaient édité ce roman à l’époque où je l’ai acheté, il a été réédité aux Éditions Eaux Troubles.

Ce qui m’a le plus attiré quand l’autrice a parlé de son livre, c’est le côté vaudou, j’étais vraiment à fond dedans et curieuse de le découvrir. Autant vous dire que c’est ce qui m’a le plus plu dans ce roman, j’ai vraiment eu un gros kiff pour cet esprit vaudou. D’autant plus que l’autrice nous plonge directement dans l’ambiance.

On fait très vite la connaissance de Talia qui veut laisser son passé derrière elle et embarque pour la Nouvelle-Orléans. Tout débute dans l’avion, Talia vit des choses étranges qu’elle ne comprend pas encore. On suit vraiment la jeune femme et on se retrouve plongés dans sa peau tant son histoire nous intéresse. Nous découvrons avec elle une boutique vaudou et il nous est impossible de lâcher le roman. Nous allons chercher à en savoir plus en même temps que Talia et nous allons vraiment être subjugué par son pouvoir, tellement l’autrice nous le décrit bien.

Les chapitres courts permettent de nous immerger dans le roman et donnent un certain rythme à l’histoire. Le suspense est au rendez-vous et l’intrigue est vraiment très originale. Azaia la prêtresse est, elle aussi, très intéressante. J’ai beaucoup aimé la façon dont Talia se découvre en sa compagnie. Et puis, sa boutique nous intrigue énormément. 

Bon bien sûr, il ne faut pas oublier le côté enquête car nous sommes à la base dans un thriller, mais ce roman est bien plus que ça, on sent que l’autrice connait son sujet. Tout est bien expliqué, les descriptions sont réalistes sans jamais être lourdes. Bref, tout est vraiment parfait dans cette histoire et, pour vous dire, j’ai dû juste laisser passer deux ou trois lectures et j’ai repris avec la suite tant j’étais impatiente de retrouver Talia et son univers vaudou. Je reviens donc très vite vous parler de la suite.

 

Note : 5 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s