Acteurs Principaux

Matt Damon
Hong Chau
Christopher Waltz

Année

2017

Durée

2h15

Synospis

Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm : le downsizing. Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d’un avenir meilleur décide Paul Safranek et sa femme à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha (Nebraska), pour se lancer dans une aventure qui changera leur vie pour toujours.

Avis

Pour tous ceux qui ont vu la bande annonce de ce film, vous vous êtes dit qu’il était prometteur avec une vision sur les gens miniaturisés, eh bien figurez-vous que c’est une bande annonce trompeuse et qui montre uniquement les meilleurs aspects du film.

Eh oui ! C’est bien la triste réalité de ce long-métrage. 

Pourtant, nous nous laissons embarquer rapidement dans l’histoire. Cette dernière est très intéressante surtout le fait de voir des personnes devenir plus petits pour une question de sauvegarde de la planète. Nous suivons donc Paul Norris Safranek (Matt Damon) et sa femme Audrey (Kristen Wiig) dans l’entreprise de rapetisser. Ces minutes du film sont intéressantes, car nous voyons dans quoi vivent les miniaturisés, leurs transports, leurs maisons, leur façon de vivre par rapport aux personnes normales. Mais, bien évidemment, c’est le seul point qui soit bien développé et intéressant de l’histoire. 

Une fois que Paul est réduit à un personnage de 13cm de haut et qu’il entreprend sa nouvelle vie, là, l’histoire prend du plomb dans l’aile et c’est ici que tout par dans la dégradation

On ne peut pas dire que Matt Damon soit pour quelque chose là-dedans, parce que ce dernier est toujours à la hauteur des personnages qu’il incarne, donc sur ce point, il n’y a rien à dire. Par contre, pour ce qui est de l’histoire, le réalisateur et le scénariste sont partis dans un aspect plus humain. En effet, le downsizing est littéralement passé à la trappe et c’est plus que dommage. 

Nous nous attendions à voir un film axé justement sur les petites personnes et malheureusement, ce n’est pas le cas. Donc plus de visions des villes, des maisons, des jardins, des personnes miniaturisées, juste un film banal sans réel attrait à part un côté humain.

Il est vrai que l’action n’est pas le fort de ce film. La seconde partie est véritablement ennuyeuse. On ne sourit plus, on ne prend plus de plaisir à le visionner et c’est sans parler d’une fin vraiment bâclée. Pour un film avec tellement d’argent engagé, c’est totalement navrant d’en faire un quasi navet

En bref

Un film qui avait tout pour faire un carton et qui, au final, est on ne peut plus décevant. C’est bien beau de tout mettre dans la bande annonce si il n’y a rien qui suit derrière. C’est un film mou sauf le début qui est très prenant. C’est vraiment dommage de bâcler un film qui aurait eu tout pour plaire

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s