La première chose que j’ai faite lorsque j’ai vu le nom de ce jeu a été de rechercher le titre sur Google, seulement pour me retrouver face au slogan « Vous êtes vieux et en colère et vous venez d’être expulsé de votre maison de retraite ». Inutile de dire que j’ai été instantanément intrigué.

ss_bddc8204624bd5ec7d112f91e89ba59d171094c3.600x338

D’autres enquêtes ont révélé que Just Die Already est le jeu le plus récent des développeurs du très populaire Goat Simulator. Il partage beaucoup de traits avec son prédécesseur, donc si vous étiez quelqu’un qui a apprécié le chaos du dernier jeu, vous serez sûr de trouver quelque chose qui vaut votre temps ici. Bien sûr, à l’autre bout de l’échelle, si vous n’avez pas apprécié le manque d’intrigue réelle ou de récit cohérent de Goat Simulator, ce n’est pas le jeu pour vous.

ss_6a8963c02c96d9e2c5618f9a4c8ccdce56ff248d.600x338

Dans l’histoire de Just Die Already, telle qu’elle est, vous êtes un retraité qui a été expulsé de sa maison de retraite pour avoir causé trop de problèmes. Apparemment enragé par ce nouveau développement, vous êtes alors libre d’explorer la ville, provoquant autant de chaos et de destruction que possible en cours de route. Pour garder une trace de vos exploits, vous recevez une Bucket List nommée de manière appropriée qui fournit des récompenses lorsque certains objectifs sont atteints.

Conceptuellement, c’est tout ce qu’il y a vraiment à faire. Comme avec Goat Simulator, le jeu est un bac à sable avec un système physique incroyablement souple et de nombreux objets destructibles. Les seuls véritables conseils dont disposent les joueurs sont leur liste de choses à faire, sinon, ils sont entièrement libres d’explorer le monde et de découvrir les petites scènes autonomes que les développeurs ont créées. Pour aider à ajouter au chaos, toute l’expérience peut être jouée en coopération à quatre joueurs.

ss_90b9ed639f237030a30faad48ea0c61dda959566.600x338

La meilleure caractéristique de ce jeu est facilement ses visuels. Les environnements sont lumineux et beaux, et les différentes régions de la ville ont des styles visuels distincts qui rendent la navigation étonnamment facile compte tenu de la taille de la carte. Le design cartoon aide vraiment à rendre l’action glorieusement dingue, et il y a beaucoup d’atouts artistiques qui font d’excellents gags visuels. À bien des égards, se promener dans la ville et simplement regarder les choses est le principal attrait du jeu – malheureusement, cela mène aux problèmes fondamentaux de ce jeu.

Just Die Already a déjà deux problèmes majeurs, l’un plus réparable que l’autre. La première est que les commandes ne sont tout simplement pas à la hauteur de ce que le jeu exige de vous. Essayer de saisir des objets peut souvent prendre plusieurs tentatives et utiliser des armes de mêlée avec une précision quelconque est impossible en raison des hitbox, de la portée des armes et du temps d’attaque extrêmement incohérents. À certains égards, c’est le but : votre avatar agit et se comporte comme une masse de chair désossée vaguement sensible, et cela fait partie de la blague. Malheureusement, au lieu d’être drôle, cela sert surtout à frustrer le joueur lorsqu’il essaie réellement de faire quelque chose.

ss_e13d60de8b6f36b6f575128eaa0fdeb6dead6171.600x338

Ce qui nous amène clairement au deuxième problème : le jeu n’est pas très amusant. Même si j’ai vraiment apprécié de découvrir le slogan du jeu au tout début, ce sens de l’humour bizarre s’estompe très rapidement lorsque vous jouez. Il y a certainement beaucoup de choses intéressantes à découvrir et certaines d’entre elles valent le détour, mais les objectifs minces comme du papier ne suffisent pas à mener le jeu plus d’une heure ou deux. Jouer avec des amis via le système coopératif peut prolonger cela, mais même dans ce cas, le plaisir vient plus du fait de passer du temps avec des gens que vous aimez que de tout succès inhérent au jeu.

Il est important de noter que Just Die Already n’est pas commercialisé sous un prix triple A. Entrer dans ce jeu en s’attendant à quelque chose dans lequel vous pourriez passer 30 heures n’est pas un point de départ réaliste et le critiquer pour ne pas avoir atteint ce niveau de contenu serait extrêmement injuste. Cela dit, cependant, je voudrais quand même avertir quiconque achète ce jeu que son charme s’épuise incroyablement rapidement. Si vous avez des amis avec qui jouer, vous pourrez peut-être l’étirer pendant quelques heures, mais malgré la multitude d’éléments de la liste à rayer, il y a très peu de contrainte de continuer à jouer longtemps.

Si vous avez aimé Goat Simulator et que vous voulez plus de ce style de jeu, alors allez-y. Just Die Already entre certainement dans la même catégorie, et il a beaucoup plus de polissage à recommander que son prédécesseur. Pour tout les autres, cependant, il est probablement préférable d’économiser votre argent pour quelque chose avec un peu plus de substance.

Jeu testé sur Playstation 4 Pro (Jeux en sous-titres français) 

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s