Bonjour les amis, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un tome 2 que j’attendais depuis longtemps : celui des Maîtres du Crépuscule, intitulé Frères de sang, écrit par Lina Déranor et publié aux Éditions Elixyria.

Résumé :

Après son réveil, Allie fait face aux aléas du destin, consciente des dernières révélations.

Aidée par le prince Lucius et Abel, elle va prendre en main son clan et ses nouvelles fonctions. La recherche d’alliés demeure fondamentale en ces temps menacés par l’ombre de Caïn, mais comment assumer ses responsabilités de chef de clan, comment continuer son histoire commune avec Lucius lorsqu’on a perdu quatre cents ans de sa vie ?

En s’affirmant comme nouvelle maîtresse vampire, elle va finalement prendre la place qui lui revient sur la scène vampirique internationale et déjouer les malversations du maître bélier.

Qui est Caïn ? Que désire-t-il ? Quel est le lien entre lui et le phénix noir ?

Seule la prophétie d’Ève pourra amener quelques éléments de réponse… Allie n’est pas au bout de ses peines.

Mon avis :

Lina Déranor, l’auteure

Cette suite, je l’attendais donc depuis pas mal de temps déjà ! Et je n’ai pas été déçue ! On retrouve tous les personnages qui ont su nous faire vibrer dans le premier tome (j’ai une petite préférence pour Allie, Lucius et William, que j’ai redécouvert sous un nouveau jour dans ce tome).

L’histoire reprend quasiment là où elle s’était arrêtée et nous propose de nouveaux mystères. Certains personnages nous sont présentés mais plutôt vaguement. De nouvelles problématiques apparaissent également, maintenant que Caïn est clairement identifié. On sait qu’il ne reculera devant rien pour avoir Allie de son côté (enfin surtout les pouvoirs de cette dernière). Ce deuxième tome est plein de rebondissements et d’action, on ne s’ennuie pas ! J’ai souvent du mal avec les tomes 2 car parfois, j’ai plus l’impression qu’ils sont là pour « boucher un trou » entre le début de l’histoire et sa résolution. Ce n’est pas le cas ici ! On a de nouvelles réponses à nos questions après la lecture du tome 1 et on découvre les personnages et leurs pouvoirs encore plus en détails.

Lucius et Allie, illustrés par Nicolas Jamonneau

Allie est toujours une héroïne forte, déterminée, qui ne se laisse pas faire. Son histoire d’amour avec Lucius nous apporte tout de même quelques passages assez tendres mais leurs caractères assez forts amènent aussi pas mal de disputes et de confrontations savoureuses. Lucius reste mon maître vampire préféré, charismatique, intriguant et fort mais j’ai aussi un petit faible pour William, qui sous des airs malicieux cache aussi des fêlures et des doutes.

Abel, le maître du clan du Moyen-Orient semble avoir de nombreux secrets et je ne suis pas sûre que tout ait été dévoilé sur lui et son frère, Caïn… A voir dans le tome 3…

Par contre, quelle fin ! Le roman se termine sur un cliffhanger assez fou et qui donne véritablement envie de lire le tome 3 tout de suite ! Pourtant, il va falloir que je m’arme de patience car il ne sera publié qu’en octobre de cette année… Je peux vous dire que l’auteure est diabolique et sait garder les lecteurs attentifs et accrochés à son histoire ! Elle maîtrise toujours aussi bien son univers, les différents personnages et j’ai beaucoup aimé aussi l’alternance de points de vue qui nous permet de découvrir les pensées de plusieurs personnages, pas seulement d’Allie.

En bref, un deuxième tome aussi bon que le premier, voire même meilleur encore ! Une lecture que je n’ai pas eu envie de lâcher avant de découvrir le fin mot de l’histoire ! Lina Déranor peut me compter parmi les membres de son fan club (mais elle le sait déjà, ça) !

Note : 5 sur 5.
Publié par :Number 5

J'ai deux hobbies : lire des livres... et acheter des livres !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s