Acteurs Principaux

Ben Mendelsohn
Bill Camp
Cynthia Erivo

Année

2020

Nombre d’épisodes

10

D’après le livre The Outsider de Stephen King.

Synopsis

Un garçon de onze ans est retrouvé mort. Le corps mutilé de celui-ci gît dans la forêt d’une petite ville de Géorgie. La police suspecte Terry Maitland, un entraîneur de baseball connu dans la ville et respecté de tous. Mais les vidéos de surveillance le montrent dans deux endroits différents le jour où l’assassinat aurait été commis.

Avis

Dès le commencement de cette mini-série, ça annonce directement la couleur de ce que nous allons visionner. Nous voyons la dépouille d’un jeune garçon qui vient de subir les pires atrocités et tout de suite nous savons que ce sera quelque chose d’horrible. Quand nous savons que c’est tiré du livre éponyme de Stephen King, dont le scénario est écrit par lui et en partie par Dennis Lehane, nous comprenons que ce sera intense et sombre. Et une fois que nous l’avons visionné, nous pouvons confirmer que c’est bien le cas. 

Nous suivons Ralph Anderson (Ben Mendelsohn), l’enquêteur principal de cette série. Ce dernier n’a pas la tâche la plus simple, celle d’arrêter le meurtrier. L’acteur qui l’incarne est parfait. Que ce soit dans son attitude ou dans ses façons de faire et il a le physique pour se l’approprier. Cet homme a du talent et il excelle dans cette série. 

Parfois, l’inspecteur a tendance à nous énerver par son manque d’ouverture d’esprit. Et dans un sens, nous nous mettons à sa place, car c’est difficile de comprendre ce genre de choses et encore plus de l’accepter. 

Il y a un personnage que nous apprécions vraiment, même si elle a un côté très spécial par sa mollesse et son calme olympien par rapport à la situation, il s’agit de Holly (Cynthia Erivo), une enquêtrice privée, qui n’abandonne rien du tout tant qu’elle n’a pas le fin mot de l’histoire. Cette dernière est exceptionnelle. Nous nous demandons comment elle arrive à trouver tout ce qu’elle recherche concernant la créature mythologique El Cuco

Il y a des passages difficiles. Les kidnapping d’enfants, les meurtres, et les personnages qui sont infectés par ce dernier sont terriblement terrifiants. L’angoisse monte crescendo au fur et à mesure que l’histoire avance. 

La fin est angoissante. La peur est à son apogée.  Nous sommes apeurés pour un jeune garçon et parallèlement, nous comprenons que la police a enfin réussi à se faire à l’idée que le surnaturel existait. 

En bref

Voici une série qui nous prend aux tripes. On angoisse autant que les personnages, les intrigues sont à leur comble. Une mini-série emplie de suspense. Les acteurs intègrent à merveille leurs personnages respectifs, les décors et les lieux sont sombres à souhait. Il n’en faut pas plus pour comprendre que c’est du grand King

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s