Acteurs Principaux

Caitriona Balfe
Sam Heughan
Tobias Menzies

Année

2017

Nombre d’épisodes

13

D’après le livre Le cercle de Pierre tome 3 Le voyage de Diana Gabaldon.

Synopsis

Claire est retournée à son époque, en 1948, enceinte de Jamie qui l’a renvoyée alors que la bataille de Culloden se prépare. Elle va essayer de tourner la page des trois ans passés au XVIIIe siècle, retrouvant son mari Frank sans pour autant oublier Jamie, qui a miraculeusement survécu à l’affrontement grâce à des alliés inattendus.

Avis

Nous reprenons enfin cette série avec grande impatience, car nous étions dans une intrigue à la fois stressante et angoissante à la fin de la seconde saison.

Il en est de même concernant le début de cette troisième saison. Dans celle-ci, nous suivons Jamie (Sam Heughan) et Claire (Caitriona Balfe) dans deux époques différentes. Nous retrouvons Claire dans son époque d’origine. Cette dernière attend un heureux évènement et, naturellement, c’est sans surprise que nous savons de qui il est. Il arrive de nombreuses choses dans un grand laps de temps. Certaines plus joyeuses que d’autres. Nous trouvons culoté le fait que Claire n’accepte pas le fait que Frank ait une maîtresse, alors que lui doit bien accepter le fait qu’elle ait un autre homme dans sa vie.

Nous sommes tristes de voir nos personnages fétiches loin l’un de l’autre. Mais nous sommes ravis de voir comment évoluent la vie personnelle et professionnelle  de Claire. Cette dernière s’est fait des amis dans son époque et a une sublime fille. On est heureux de voir qu’elle n’abandonne pas l’idée de revoir un jour Jamie et n’hésite pas à remuer ciel et terre pour le retrouver même si ses espoirs sont minces. Cette dernière n’est pas seule et c’est ce qui motive encore plus Claire à retrouver son cher et tendre Jamie. Nous sommes heureux de la voir pleine d’entrain et retrouver la motivation qui nous a tout de suite conquis chez elle.

Pour ce qui est de Jamie, sa vie a changé également. La bataille a failli le tuer, mais nous sommes heureux de voir un personnage que nous détestions partir enfin. Ce dernier se trouve vite dans une mauvaise passe. Nous avons mal au cœur de voir ce qu’il devient, mais une bonne âme vient le sauver pour notre plus grand bonheur. Nous le retrouvons dans des situations totalement différentes à chaque fois que nous le voyons apparaître à l’écran. 

Il avance toujours en pensant à sa bien aimée Claire, c’est ce qui lui fait tenir le coup. Chose étonnante, nous le retrouvons plus tard avec un personnage que nous exécrions au plus haut point pour le mal qu’il a pu faire. 

Nous sommes heureux de voir les retrouvailles entre nos deux personnages principaux. Et nous sommes émus de voir Jamie si touché par la découverte de sa fille. 

Entre voyages sur terre, comme sur mer, malgré les nombreuses années de séparation, Jamie et Claire sont de nouveau en osmose, comme si rien avait changé, malgré que le passer de ce dernier le hante encore. 

Nous faisons la connaissance d’autres personnages et nous arrivons dans un tout nouveau lieu, un nouveau pays, la Jamaïque. C’est vraiment original et ça change de l’Écosse, mais les évènements sont nombreux, tout comme dans cette saison qui est très prenante du début à la fin. 

Le dernier épisode est intense. Les nombreux rebondissements vont bon train jusqu’à une chose tragique qui se déroule. Nous nous demandons ce que vont advenir nos personnages fétiches, jusqu’à un passage plus rassurant

En bref

Une saison prenante du début à la fin. Pas un seul épisode n’est ennuyeux, tellement il y a de rebondissements. On est facilement plongés dans l’histoire et quand nous arrivons à la fin de la saison, nous embarquons de suite pour la suivante. Un casting parfait, des décors et costumes incroyables et une histoire très prenante qui donnent une série vraiment magnifique.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s